Prénom Florence pour une fille

Sur 70 notes, le prénom Florence obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Florence donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (81 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Florence

Origine

Le prénom Florence est dérivé du prénom latin Florentia.

Trouver un autre prénom latin

Florence en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Opale
Métal :
Argent
Associations à éviter :
L'association du prénom Florence avec les noms de famille commençant par la lettre S ou les sonorités "en" et "ence".

Florence en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1968 (8 265 naissances de Florence)
Naissances en 2013 :
33 filles ont reçu le prénom Florence
Naissances depuis 1900 :
147 876 filles ont reçu le prénom Florence
Age moyen des Florence :
47 ans
En 2002 le prénom Florence occupe le rang n°848 du top des prénoms de fille et le rang n°779 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Florence

Vous vous appelez Florence ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Florence

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(70 avis)

Signaler Florence  - 25 septembre 2016
Excellent

Je suis née au début des années soixante dix, prénommée Florence plus ou moins sur une proposition de ma tante, car mes parents à ma naissance n'avaient grosso modo choisi qu'un prénom de garçon. Au collège, les autres Florence n'étaient pas rares (jusqu'à 4 Florence dans ma classe), mais plus les années ont passé, moins j'ai rencontré de Florence. Je suis heureuse aujourd'hui quand j'en rencontre une, et entre Florences, on s'aime. Du moins, on est toujours heureuses de se rencontrer, et on se salue avec bonheur, à chaque fois, comme des natives d'un m^me pays qui se rencontrent à l'étranger. Je ne connais pas de Florence qui n'aime pas son prénom.
Je n'ai jamais eu le sentiment que ce prénom faisait vieillot pour moi, mais je ne sais pas si aujourd'hui j'appellerais une enfant comme ça. Petite, j'aurais préféré m'appeler Fleur plutôt que Florence, et je crois qu'aujourd'hui, si je devais choisir entre Fleur et Florence pour une enfant, je choisirais Fleur. Pourtant, plus je vieillis, plus j'apprécie mon prénom. et étrangement, n'échangerais pas mon propre prénom contre celui de Fleur maintenant que je suis une "femme mûre".
Quand les gens prononcent mon prénom en entier, je me sens considérée avec sérieux, et j'aime ça. Mais j'aime aussi beaucoup être appelée Flo, parce que c'est gai, et quand on m'appelle "Flo" j'ai l'impression de faire partie de l'intimité des gens, et ça me rend heureuse. En fait, je crois qu'à chaque fois qu'on "m'appelle" , je suis émue !
Je peints et dessine. Les fleurs sont des motifs qui reviennent naturellement "hanter" ma créativité.
J'ai l'impression que les gens se sentent en quelque sorte accueillis par mon prénom. Dès que je leur indique mon prénom pour la première fois, la bienveillance qu'ils me manifestent déjà naturellement s'accroît encore un peu plus. Je crois que ce prénom donne confiance. Peut-être pas à celle qui le porte, mais à celles et ceux qui prononcent ce prénom pour la première fois.
Il y a toujours eu pas mal de prénoms que j'ai préférés à "Florence" , des prénoms plus courts, plus simples. Mais plus les années passent, plus j'éprouve de l'estime pour ce prénom, ou bien peut-être, une forme de reconnaissance ; ce prénom symbolise pour moi tout ce que mon être a traversé au fil des années avec tant de peine. Vraiment, oui, plus les années passent, plus je fais la rencontre avec la profonde part de moi-même qui s'appelle Florence, et qui n'aura jamais d'autre prénom. Je deviens Florence, pas à pas, de plus en plus sûrement.
Florence est un prénom qui au premier abord ne paie peut-être pas de mine aux yeux de tous, à la manière d'une graine brune à l'allure sévère , mais en vérité, ce prénom est un trésor qui se dévoile lentement, comme une fleur qui mettrait toute une vie à pousser.

Signaler fleury  - 14 août 2016
Excellent

Je m'appelle Florence et je me retrouver totalement dans tout ce qui est écrit sur Florence...j'adore mon prénom.

Signaler Emilie  - 10 août 2016
Excellent

J ai donné le prénom Florence a ma fille qui a 6 ans. J ai toujours adoré ce prénom et ma puce également l adore. Et je retrouve beaucoup de choses en ma fille sur ce qui est décrit sur ce prenom

Signaler florence  - 20 juillet 2016
Excellent

J'ai 55ans et j"adore mon prénom,je remercie mes parents de l"avoir choisi.

Signaler Florence G.  - 20 juillet 2016
Excellent

Moi
Je suis née en 1968 et ce prénom je l'aime. Étrangement tout ce qui a été cité à ce sujet me correspond. Je suis manuelle, très sensible et pleine d'amour pour ma famille et mes amis. J'aime les fleurs et le parfum...et la ville de Florence aussi que je viens de (re) visiter avec mes enfants... merci.

Signaler Flo  - 25 juin 2016

Je m'appelle Florence et Je ne vais pas dire sue je le deteste mais je nen suis pas fan après je trouve que c'est pas mal de porter le nom d'une des plus belles villes d'Italie ! Par contre je suis un jeune pour porter ce prénom les personnes que je rencontre s'appelant Florence on la quarantaine moi j'en ai 21 ^^ Et pour finir j Adore mon diminutif "Flo"

Signaler flo  - 24 juin 2016
Excellent

J'adore mon prénom, un peu original, très beau prénom. mon seul regret est de n'avoir pas pu le donner à une de mes filles puisque c"est le mien. Toujours très heureuse de rencontrer une autre Florence et c'est toujours réciproque. C'est aussi le prénom de ma belle soeur.

Signaler Florence Benassay  - 20 décembre 2015

Fleur Mon prénom est peu courant dans mon entourage amical et inexistant professionnellement... je l'adore, il me fait penser à la beauté de la ville Italienne, aux fleurs...

Signaler Augustin A.  - 12 août 2014
Excellent

Joli nom Très Beau nom!!

Signaler Florence D.  - 14 mars 2014
Très bien

J ai eu du mal J ai mis du temps à mieux apprécié mon prénom.j'avais l'impression que ce n'était pas moi.  je trouvais qu'il ne me ressemblait pas car je suis plutôt quelqu'un de naturel et ce prénom m'évoque quelqu'un de coincé, bourgeois avec un carré Hermés autour du cou et une coupe au carré . :D c'est pourquoi j ai toujours préféré qu'on m'appelle Flo. c'est court, rapide, énergique, allant et sympa. maintenant, à 37 ans, je m y suis fait. et je trouve même que pour un bébé, c'est mignon.. comme quoi, on change ....