Le livre de Valérie Trierweiler, numéro un des ventes en 2014

L'ancienne compagne de François Hollande connaît un véritable succès avec son livre surprise "Merci pour ce moment". Vendu à plus de 500 000 exemplaires, il est en tête des ventes de l'année.

558 518. C'est le nombre d'exemplaires de Merci pour ce moment qui ont trouvé une place dans une bibliothèque. Sorti le 4 septembre dernier, l'ouvrage de Valérie Trierweiler paru aux éditions des Arènes, se place en tête des livres vendus pendant cette année 2014. Il dépasse largement le numéro deux, Le suicide français d'Eric Zemmour, écoulé, lui, à environ 400 000 exemplaires, selon Le Figaro. En troisième position arrive Patrick Modiano. L'écrivain français a reçu le Nobel de littérature 2014 pour son ouvrage Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, paru aux éditions Gallimard. Celui-ci comptabilise 292 000 ventes à ce jour.
Actuellement en rupture de stock au Royaume-Uni, Merci pour ce moment a également été traduit dans une douzaine de langues, dont l'italien, le russe, le chinois et le vietnamien. Selon son éditeur français Laurent Beccaria, ces seules ventes auraient rapporté à Valérie Trierweiler entre 1,3 et 1,7 millions d'euros avant impôts. L'édition de poche sera publiée avant l'été prochain : "Elle doit me rendre cinq à vingt pages en janvier. Ce sera une postface ou une préface dans la quelle elle racontera comment elle a vécu la sortie de ce livre", a déclaré l'éditeur au Parisien

A lire aussi : 

valã©rie trierweiler sipa
Valérie Trierweiler © Sipa