Valérie Trierweiler arrive en reine en Angleterre

"Thank you for this moment". Les anglophones s'apprêtent à découvrir la traduction du best-seller de Valérie Trierweiler dans la langue de Shakespeare, attendue pour le 25 novembre. La vie privée et les secrets amoureux de notre Président captivent déjà la Perfide Albion qui a fait de son ex, une star.

François Hollande, ébranlé par la sortie du livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler en septembre 2014 n'a pas fini de trembler...
L'incroyable buzz médiatique autour de la sortie de Merci pour ce moment, qui semblait calmé depuis quelques temps, reprend de plus belle. En dédi­cace à Bordeaux ce week-end, Valé­rie Trier­wei­ler a assuré : "Je ne regrette rien. Les médias ont été durs avec moi, mais je suis une guer­rière".
A l'étranger, l'affaire ne fait que commencer et pour cause : le livre vient tout juste d'être traduit en anglais. Alors que la journaliste devenue romancière (et millionnaire ?) n'avait jusqu'alors fait aucune promotion ni de déclaration publique autour de son livre, les médias Britanniques, eux, pourront recueillir les impressions de l'ex-presque-première dame.
Et il semblerait que Valérie Trierweiler ne se refuse rien, puisqu'elle vient de décrocher une interview télévisée pour la très célèbre BBC et son programme du soir "Newsnight". La plume de Paris Match sera également l'invitée spéciale d'une autre émission phare de la chaîne, "The Andrew Marr Show", diffusée dimanche 23 novembre et fera par ailleurs la Une du prestigieux "Times" de Londres, qui sortira samedi 22.
Il faut dire que Valérie Trierweiler est très courtisée par nos voisins British : 10 000 exemplaires ont déjà été pré-commandés sur Internet avant même la sortie en librairie de Thank You for This Moment, dont le sous-titre "A story of love, power and betrayal" ("Une histoire d'amour, de pouvoir et de trahison") donne autant l'eau à la bouche qu'un épisode de la série Borgia.
L'Elysée retient son souffle, d'autant plus que de l'autre côté de la Manche, on aime souvent se moquer des Français. "Il y a une vraie curiosité à l'étranger", a déclaré son agent littéraire, Anna Jarota, citée par Le Parisien.
Le livre sera prochainement disponible en version italienne, espagnole, portugaise, chinoise, russe, polonaise, albanaise et vietnamienne. On en connaît un qui ne dira sans doute pas "merci"...

capture d’ã©cran 2014 11 18 ã  10
La couverture de "Thank You for This Moment" © Biteback Publications