Accueil Tous les dossiers Luxe Surf de luxe Horlogerie
 
Au troisième top, vous serez la plus belle  
Pour lui ou pour elle, des merveilles de tocantes à visualiser sous toutes les coutures. Et pour garder un souvenir de vos visites, commandez donc les catalogues papier.

Chopard
Luxe du luxe, la montre "happy diamonds" de Chopard : en or et sertie de pierres précieuses, elle possède également des diamants libres sous le cadran, qui suivent le mouvement de votre poignet... Mises à part "mille miglia" ou "jose carreras", les collections de l'horloger s'adressent uniquement aux femmes, avec des modèles toujours très ouvragés de pierres précieuses. Chopard présente également sa collection de joaillerie, avec en tête d'affiche la tiare de 678 diamants réalisée pour l'élection de Miss Europe 2003.
Un film présente l'élaboration d'une montre Chopard, de l'esquisse au test final.
On ne sait rien de la composition des montres présentées.
www.chopard.com

Jaeger-LeCoultre, la fameuse montre double-face
Un site consacré aux fameuses montres réversibles de l'horloger suisse, inventées en 1931 pour permettre aux joueurs de polo de ne pas abîmer le cadran de leur montre. Avec une face citadine et une face sportive, les montres Jaeger-LeCoultre sont de véritables pièces de joaillerie : or rose 18 carats, platine, diamants... Une belle collection, sobrement présentée, avec modèles homme et femme. On peut commander gratuitement le Livre de la Manufacture pour retrouver les modèles... accompagnés cette fois de leur prix.
Une liste détaillée de tous les revendeurs agréés est disponible sur le site.
www.jaeger-lecoultre.com

Ebel, des montres en pierres précieuses
Encore un horloger suisse... La maison Ebel propose ses trois collections mixtes de montres "de ville" : 1911, Beluga et Classic Wave. Zoom, présentation détaillée, rien ne manque. Du côté de la "haute joaillerie", on ne saurait trop recommander de jeter un oeil sur la collection féminine "les joyaux de l'océan" : pour accompagner le cadran en or blanc et la glace en saphir, Ebel distille améthyste, citrine, topaze ou diamant... Le site est très agréable à consulter, et on peut, là aussi, commander le catalogue.
La rubrique "Savoir Faire" donne beaucoup d'informations sur la technique, les matières utilisées ou l'histoire de la mesure du temps.
www.ebel.ch

Patek Philippe
Philippe Patek crée des montres dans la plus pure tradition suisse depuis 1812. Les montres "classiques" se trouvent dans les collections "Complicated Watches" homme ou femme. Mais les collections suivantes (Golden Ellipse, Gondolo, Nautilus...) sont plus luxueuses, avec chaque fois des modèles homme et femme. Les photos sont en 360°. Il n'existe cependant que deux villes françaises où l'on peut trouver les créations de Patek, à Paris et à Monte-Carlo.
"The Philippe Patek Museum" propose une visite virtuelle du musée de l'horlogerie de Genève, avec de nombreux modèles anciens.
Dommage, il n'existe pas de version française, la visite se fait en anglais.
www.patek.ch

Zenith, la précision du mécanisme
Un site fluide et agréable à consulter, où vous pouvez découvrir ces merveilles d'horlogerie que sont les montres de la compagnie suisse. Les photos sont bien exécutées et mettent en valeur les modèles des quatre collections mixtes : Chronomaster, Classic, Port-Royal et Vintage. Le catalogue est commandable en ligne. On a aussi beaucoup d'informations sur l'histoire de la marque (dans "Zenith") ainsi que son actualité (dans "News and Events").
Les "goodies" sont nombreux : fonds d'écran, économiseurs ou encore films pour découvrir la vie de Zenith en vidéo.
Les descriptions ne sont pas très exhaustives : on ne connaît pas les caractéristiques du produit, pas plus qu'on ne peut zoomer la photo.
www.zenithwatches.ch

Sommaire
Haute couture
Joaillerie
Accessoires

Voitures et yachts

Montres
Business du luxe
Logiciels

 


VOIR AUSSI...
Toute la rubrique Luxe

 

Sommaire
Haute couture
Joaillerie
Accessoires

Voitures et yachts

Montres
Business du luxe
Kit de survie
 
C.A
 
 Suite du dossier : Le business du luxe
 
Tous les dossiers Envoyer à un ami Haut de page