Soin des pieds : la bonne paire de chaussures

Portez des chaussures à la bonne pointure © Sergiy Serdyuk - Fotolia
Evitez les chaussures qui ne sont pas adaptées à vos pieds. Essayez-les toujours en fin de journée quand ils sont gonflés afin d'être sûre de ne pas souffrir le martyr après une longue journée de travail ou de shopping ! Il faut qu'il y ait un espace équivalent à un doigt entre le pied et la chaussure.

Veillez à ce qu'il n'y pas de couture trop marquées pour éviter les frottements désagréables qui peuvent, à la longue, provoquer des ampoules douloureuses. Il est aussi déconseillé de marcher trop souvent à plat. L'idéal est de choisir des talons bottier, assez larges donc, de 5 centimètres maximum.
Pour le choix des chaussettes, achetez le moins possible de synthétique. Privilégiez les fibres naturelles.

Evitez les chaussures qui ne sont pas adaptées à vos pieds. Essayez-les toujours en fin de journée quand ils sont gonflés afin d'être sûre de ne pas souffrir le martyr après une longue journée de travail ou de shopping ! Il faut qu'il y ait un espace équivalent à un doigt entre le pied et la chaussure. Veillez à ce qu'il n'y pas de couture trop marquées pour éviter les frottements désagréables qui peuvent, à la longue, provoquer des ampoules douloureuses. Il est aussi déconseillé de marcher trop souvent à plat. L'idéal est de choisir des talons bottier, assez larges donc, de 5 centimètres maximum.Pour le choix des chaussettes, achetez le moins possible de synthétique. Privilégiez les fibres naturelles.
© Sergiy Serdyuk - Fotolia