Soin des pieds : une attention quotidienne

Couper ses ongles contribue à une bonne hygiène des pieds © Subbotina Anna - Fotolia
Pour avoir de jolis pieds, coupez vos ongles régulièrement avec une paire de ciseaux. N'utilisez pas de coupe-ongles qui favorise les ongles incarnés. Limez-les avec une lime en carton en prenant soin d'arrondir les coins.

Pour les laver, choisissez un savon surgras. En effet, les pieds sont pauvres en glandes sébacées, c'est pourquoi ils peuvent être secs. Veillez à bien les sécher, en insistant entre les orteils, terrain favorable au développement d'infections (champignons, mycoses...).

Concernant l'hydratation, sachez qu'il existe des crèmes adaptées à différents types de pieds. Si vous avez des problèmes de circulation, de sécheresse cutanée ou d'échauffement, vous trouverez, à coup sûr, un produit qui vous correspond dans le commerce. Masser régulièrement ses pieds avec une crème hydratante stimule le retour veineux et redonne souplesse à la peau.
Pour avoir de jolis pieds, coupez vos ongles régulièrement avec une paire de ciseaux. N'utilisez pas de coupe-ongles qui favorise les ongles incarnés. Limez-les avec une lime en carton en prenant soin d'arrondir les coins. Pour les laver, choisissez un savon surgras. En effet, les pieds sont pauvres en glandes sébacées, c'est pourquoi ils peuvent être secs. Veillez à bien les sécher, en insistant entre les orteils, terrain favorable au développement d'infections (champignons, mycoses...).Concernant l'hydratation, sachez qu'il existe des crèmes adaptées à différents types de pieds. Si vous avez des problèmes de circulation, de sécheresse cutanée ou d'échauffement, vous trouverez, à coup sûr, un produit qui vous correspond dans le commerce. Masser régulièrement ses pieds avec une crème hydratante stimule le retour veineux et redonne souplesse à la peau.
© Subbotina Anna - Fotolia