Mincir aux sports d'hiver, c'est possible

Aux sports d'hiver, vous avez besoin d'une alimentation bien équilibrée pour rester en forme. © Thomas Northcust / Photodisc / Thinkstock

De l'énergie sur les pistes 
Si vous partez au ski, vos habitudes alimentaires peuvent être légèrement modifiées : sans tomber dans l'excès, votre corps aura besoin de force pour toutes vos activités. 

Les conseils de Jennifer, diététicienne du site "Tous mes coachs"
"Votre alimentation doit être similaire à celle que vous avez hors vacances, mais en consommant une vraie portion de féculents à midi pour avoir de l'énergie sur les pistes toute la journée ! Ne pas oublier les produits laitiers, en privilégiant les yaourts et fromages blancs, moins caloriques que le fromage.
Je vous conseille d'opter pour des soupes, faciles à faire ou à acheter, accompagnées de viande, poisson ou œuf et de féculents.
Pour le dessert, vous pouvez choisir des fruits cuits faciles à faire, tels que pommes et poires au four qui vous réchaufferont.
Dernier conseil : attention à ne pas abuser du vin chaud!"

De l'énergie sur les pistes  Si vous partez au ski, vos habitudes alimentaires peuvent être légèrement modifiées : sans tomber dans l'excès, votre corps aura besoin de force pour toutes vos activités.  Les conseils de Jennifer, diététicienne du site "Tous mes coachs" "Votre alimentation doit être similaire à celle que vous avez hors vacances, mais en consommant une vraie portion de féculents à midi pour avoir de l'énergie sur les pistes toute la journée ! Ne pas oublier les produits laitiers, en privilégiant les yaourts et fromages blancs, moins caloriques que le fromage. Je vous conseille d'opter pour des soupes, faciles à faire ou à acheter, accompagnées de viande, poisson ou œuf et de féculents. Pour le dessert, vous pouvez choisir des fruits cuits faciles à faire, tels que pommes et poires au four qui vous réchaufferont.Dernier conseil : attention à ne pas abuser du vin chaud!"
© Thomas Northcust / Photodisc / Thinkstock