Apéritif : les pièges à éviter

Modérez votre consommation d'alcool lors d'un apéritif dînatoire. © Stockbyte / Thinkstock

Misez sur les crudités !
Lors des apéritifs dînatoires, les tentations sont multiples : gâteaux salés,  alcool, charcuterie...  Pour résister, des astuces existent.

Les conseils de Jennifer, diététicienne de "Tous mes coachs"
"Ruez-vous vers les crudités, généralement servies avec du fromage blanc. Evitez les chips, les charcuteries, les gâteaux apéritifs... Vous pouvez également consommer quelques bretzels (80 kcal pour 100g) car ce sont les gâteaux les moins caloriques !
Enfin, lors d'un apéritif dînatoire, vous pouvez aussi opter pour les gâteaux allégés, mais attention quand même à rester raisonnable.
Une astuce : pour éviter de vous jetez sur le buffet en arrivant, mangez un petit morceau de pain complet avant de partir de chez vous. Cela vous calera un peu et vous évitera de fondre sur l'apéritif dès votre arrivée."

 

 
Misez sur les crudités ! Lors des apéritifs dînatoires, les tentations sont multiples : gâteaux salés,  alcool, charcuterie...  Pour résister, des astuces existent. Les conseils de Jennifer, diététicienne de "Tous mes coachs" "Ruez-vous vers les crudités, généralement servies avec du fromage blanc. Evitez les chips, les charcuteries, les gâteaux apéritifs... Vous pouvez également consommer quelques bretzels (80 kcal pour 100g) car ce sont les gâteaux les moins caloriques !Enfin, lors d'un apéritif dînatoire, vous pouvez aussi opter pour les gâteaux allégés, mais attention quand même à rester raisonnable.Une astuce : pour éviter de vous jetez sur le buffet en arrivant, mangez un petit morceau de pain complet avant de partir de chez vous. Cela vous calera un peu et vous évitera de fondre sur l'apéritif dès votre arrivée."    
© Stockbyte / Thinkstock