Fashion week prêt-à-porter Paris : smoky eyes déployé chez Lanvin

Le 28 février à la fashion week parisienne, le défilé Lanvin était l'un des évènements à ne pas rater. L'occasion pour la maison de dévoiler une collection automne-hiver élégante et raffinée associée à un look maquillage intense et ténébreux.

Fashion week prêt-à-porter Paris : smoky eyes déployé chez Lanvin
© beautypress.fr

Pour accompagner ses créations modernes, le maquillage Lanvin s'attarde sur une partie du visage. Entre la bouche et les yeux, il faut faire un choix. Pour la saison automne-hiver 2013-2014, la femme Lanvin peut afficher deux looks. On mise d'abord sur un maquillage des yeux très prononcé. Le smoky eyes toujours très tendance est réalisé grâce à un eyeliner et un fard à paupière noir à la texture crème. La particularité du smoky eye chez Lanvin est qu'il apparaît très étiré jusqu'aux tempes pour un regard profond et mystérieux. Un trait d'eyeliner fin souligne le ras de cil inférieur pour accentuer l'effet charbonneux et ajouter un côté punk moderne. De son côté, la bouche se la joue nude.

lanvin photo article
Backstage défilé Lanvin prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © beautypress.fr

Le second look proposé par la maison de couture met en avant la bouche lie-de-vin, autre grande tendance cette saison. Pour équilibrer le maquillage, les yeux restent naturels comme le teint qui se charge d'illuminer les zones d'ombre comme les pommettes et l'arc de cupidon. La chevelure est attachée en une queue de cheval basse laissant échapper quelques mèches pour un effet décontracté.

Retrouvez l'intégralité des backstages de la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014.

Suivez la fashion week avec le JournalDesFemmes.