Miss Ronde : le sacre de Julia Castelli, reine de beauté XXL

Ce weekend, les prétendantes au titre n'avaient pas la silhouette fluette, mais la poitrine opulente et la cuisse replète. Parmi ces déesses aux courbes généreuses, à la chair épanouie et aux ambitions à l'avenant, c'est Julia Castelli qui a remporté le gros lot.

Une revanche format "queen size". Certaines se rêvent Miss Monde, d'autres voient les choses en grand, en très grand... Après la bombesque Miss France et la consensuelle Miss Prestige National, c'est une créature autrement charpentée qui s'est emparée de la couronne : Julia Castelli, 22 ans, a été élue, samedi 19 janvier, Miss Ronde 2013, dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Cette jolie et plantureuse Lorraine (1,80 m pour 95 kilos), originaire de Xeuilley en Meurthe-et-Moselle, a reçu le diadème et l'écharpe floquée d'argent, coiffant au poteau Miss Languedoc, Miss Bretagne et Miss Bourgogne.
Pin-up taille 48, Julia Castelli (mensurations 116/99/122) a été choisie à l'issue d'un show énergique et coloré où rivalisaient 25 prétendantes aux formes flatteuses. Les candidates ont ainsi défilé selon 3 tableaux: tenues de ville, robes du soir et maillots de bain.
Etudiante en droit administratif, Julia se prépare à devenir employée de mairie et affiche fièrement les rondeurs gourmandes qui ont fait craqué Florian, son petit ami depuis trois ans.

missronde
Miss Ronde 2013, Julia Castelli, photo de mode publiée sur le site Miss Ronde France. © http://national.missronde.fr/

Vénus callipyges qui s'assume pleinement, Julia a compris qu'elle pouvait être féminine et désirable et n'hésite pas à citer Francis Bacon : "toute beauté remarquable a des bizarreries dans ses proportions". Lors de sa présentation au jury, la pétulante brunette a expliqué avoir "plaisir à être l'ambassadrice d'une nouvelle génération de femmes rondes". "Je veux prouver que la minceur n'est pas 'LE' critère selon lequel on peut définir qu'une personne est belle ou pas. La vraie morale se moque de la morale, alors faisons que la vraie norme se moque de la norme !", a ajouté cette fille taillée pour le succès,

Vous voulez participer ? Pas de limite d'âge ni de taille à respecter, un seul critère impératif : afficher sur la balance "au minimum six kilos de plus que sa taille" (56 kilos pour 1m50, par exemple). Vous serez ensuite évaluée sur "l'harmonie de votre embonpoint, votre prestance, votre charisme, sans oublier la qualité de votre discours".
Si les nutritionnistes et autres stars des régimes miracles crient au scandale, l'idée est clairement de lutter contre le diktat de la minceur et de redonner confiance à toutes celles qui supportent mal leur corps. Selon les chiffres du Comité, seulement 20% des femmes dans le monde font en dessous d'une taille 40, et 50% des françaises de plus de 35 ans sont en surpoids...