Justine Boivin

Le Journal des Femmes

Justine Boivin

Le mascara me fait des yeux de panda (rédhibitoire pour la rubrique Beauté, je ne porte que des santiags et des T-shirts Heavy Metal (adieu la Mode), mon chat me donne des leçons (impossible de conseiller les Mamans), j'ai tapissé mon salon en cuir léopard (la Déco ne valide pas) et me nourrir exclusivement de Fraises Tagada m'excluait des chaînes Cuisiner , Minceur et Santé... J'ai donc la chance d'assurer la Rédaction en chef, de traiter l'actu et d'opérer sur People (Ben Affleck n'a pas encore craqué), Couple (Ryan Gosling, en revanche...), Société (une thèse sur "Le Sexe comme langage politique" m'a inspirée), et mon dada (en plus de l'équitation): le Ciné (pour une toile, avec toi, je ferai n'importe quoi....) Photo Studio Lenoir

Derniers articles

    Bal de la Rose à Monaco : rock, audace et passion sur le Rocher

    Gala au service de la solidarité, le Bal de la Rose s'est déroulé samedi dans la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. Cette 63e édition, marquée par la beauté radieuse de Charlotte (qu'on imagine amoureuse) et l'absence de la princesse Charlene et du prince Albert, était placée sous le signe de la Sécession viennoise (époque Art Nouveau) et réunissait le Tout-Monaco autour de Caroline de Hanovre. Un moment glamour, une atmosphère magique... Regardez !

    Nicolas Bedos et Doria Tillier vivent d'amour et de sketches [VIDEO]

    Vingt ans qu'il y pensait: ce n'est plus un coup d'essai. Nicolas Bedos réalise avec "Monsieur & Madame Adelman", un premier film maîtrisé, irrévérencieux et séduisant... Un opus ambitieux avec du génie dedans. En frottant avec humour et talent là où ça fait "mâle", le cinéaste brosse un sublime portrait de femme libre et impétueuse. Cette amoureuse folle est interprétée par sa compagne, Doria Tillier. En tandem, ils nous ont parlé romance, rupture, infidélité, psychanalyse et enfantement... Passionnant.

    César 2017 : ce qu'il fallait voir [PHOTOS]

    Flashes qui crépitent, robes glamour et discours sincères, mais aussi ode à la féminité et à la diversité des Divines, triomphe d'Elle et d'Isabelle Huppert, sourire engagé de George Clooney, fierté du prodige Xavier Dolan et gueule cabossée de Jean-Paul Belmondo : la 42e grand-messe du cinéma français a offert son lot d'émotions vraies. Découvrez, en images, les dessous de la cérémonie des César 2017, entre déclarations d'amour, références politiques et preuves d'humour.

    Saint-Valentin : et si la mélodie du bonheur était à Salzbourg ?

    On vous demande "où passer la fête des amoureux", vous répondez "Paris", "Venise" ou "Rome" ? Fêtez le 14 février, sous la neige, à Salzbourg, en Autriche, et vibrez au rythme d'un séjour empreint de passion, de musique et de poésie.

      Whitney Houston, 5 ans déjà : les images de sa vie

      Beauté du diable, timbre lumineux et puissant, l'Américaine Whitney Houston, a eu une carrière brillante, époustouflante, parfois ternie par les scandales, aussi. Cinq ans après sa disparition, retour sur le parcours de celle que l'on surnommait "The Voice"...

      La reine Elizabeth II fête son jubilé de saphir [PHOTOS]

      Elizabeth II, 91 ans, désignée reine le 6 février 1952, entame sa 65e année de règne. Des pièces commémoratives ont été frappées d'un de ses discours emblématiques : "Toute ma vie, qu'elle soit longue ou courte, sera consacrée à votre service", mais la souveraine a renoncé aux hostilités. Revivez, en images, les temps forts de l'existence trépidante de la reine d'Angleterre.

      Festival Premiers Plan d'Angers : palmarès et sentiments

      Le Festival Premiers Plans d'Angers s'impose comme un événement majeur qui nous plonge avec ferveur, intensité et délectation dans l'univers du 7e Art, à travers ses nouveaux cinéastes. Découvrez les films consacrés lors de la 29e édition qui s'est déroulée du 20 au 29 janvier.

      Déborah François : "Jouer la folie est un cadeau pour une actrice"

      Révélée par les Dardenne, Déborah François s'est imposée à l'écran face à Catherine Frot ou Sophie Marceau. Elle a gagné en popularité dans la peau d'une dactylo aux côté de Romain Duris et en glamour mariée à Guillaume Gallienne dans "Cézanne et moi"... C'est dans les robes élimées et la folie ténébreuse de l'empoisonneuse "Fleur de Tonnerre" qu'elle nous envoûte et révèle l'ampleur de son talent. Rencontre avec une actrice solaire, hypnotique et déconcertante de naturel.

      Emmanuelle Devos : "Ma vie est très réussie"

      Deux César, un Molière et une pluie de récompenses auréolent cette actrice à la fois fantasque et élégante charismatique et discrète, inspirée et philosophe. Emmanuelle Devos est une Diane Chasseresse dans MOKA. Elle nous entraîne dans la vengeance d'une mère meurtrie...

      Blue Monday : ce 16 janvier est le jour le plus déprimant de l'année

      Vous êtes d'humeur maussade ? Il pleure dans votre cœur comme il pleut sur la ville ? C'est normal, ce lundi 16 janvier 2017 est le jour le plus triste et désolant de l'année. Ce sont les scientifiques de l'Université de Cardiff qui le disent. Ils se basent sur une formule complexe combinant la durée du jour, l'éloignement de Noël et l'état des finances du foyer.