Justine Boivin

Le Journal des Femmes

Justine Boivin

Le mascara me fait des yeux de panda (rédhibitoire pour la rubrique Beauté, je ne porte que des santiags et des T-shirts Heavy Metal (adieu la Mode), mon chat me donne des leçons (impossible de conseiller les Mamans), j'ai tapissé mon salon en cuir léopard (la Déco ne valide pas) et me nourrir exclusivement de Fraises Tagada m'excluait des chaînes Cuisiner , Minceur et Santé... J'ai donc la chance d'assurer la Rédaction en chef, de traiter l'actu et d'opérer sur People (Ben Affleck n'a pas encore craqué), Couple (Ryan Gosling, en revanche...), Société (une thèse sur "Le Sexe comme langage politique" m'a inspirée), et mon dada (en plus de l'équitation): le Ciné (pour une toile, avec toi, je ferai n'importe quoi....) Photo Studio Lenoir

Derniers articles

    Coup de cœur ciné : WALK WITH ME

    ENTREZ DANS LA DANSE - Entre drame et romance, direction la Scandinavie pour un pas de deux entre un soldat amputé après une mission en Afghanistan et une ballerine du Royal Ballet qui entreprend de l'aider... Un joli film d'amour et de guerre signé Lisa Ohlin, à découvrir en salles le 26 juillet.

    L'Irlande, de la Côte du Nord à Derry

    Frénésie autour de la saison 7 de "Game of Thrones"... et engouement pour les trésors de l'Irlande du Nord. Belfast, et les paysages tourmentés de l'île d'émeraude ont souvent été sous le feu des projecteurs... et le joyau britannique a une place toute particulière dans les nouveau épisodes. Laissez-vous envoûter...

    Alysson Paradis : confidences en coulisses

    Bienveillante, généreuse, tellement agréable et tendre, cette actrice et jeune maman est aussi talentueuse qu'accessible. Rencontre sur les planches avec une artiste attachante.

      Françoise Dorléac, la fureur de vivre : photos intimes

      Incandescente, extravagante, effervescente, exubérante et pleine de charme… Françoise Dorléac était la profusion, l'excès de fantaisie, la ferveur, la poésie, un tourbillon gracieux, désarmant, que rien ne pouvait apaiser... Une étoile filante qui s'est consumée dans l'incendie de sa voiture, sur la route de l'Esterel, entre Nice et Saint-Tropez, le 26 juin 1967. Retour, en images, sur son destin brisé.

      GRAVE : l'œuvre carnivore sort en DVD et va vous prendre aux tripes

      Une adolescente surdouée et écorchée vive (géniale Garance Marillier), beaucoup de sang, de viscères et de plaisirs refoulés, un regard novateur et audacieux, GRAVE est un excellent thriller, un film d'auteur à la fois organique et sensuel à découvrir en vidéo à partir du 19 juillet, vraiment.

        Blanche Gardin, l'esprit de corps

        Tordue géniale. Blanche Gardin a un humour ravageur, un mélange aigre-doux d'introspection distanciée, de sagacité impertinente et d'éloquence décontractée. Elle se raconte sur les planches, évoque les pires atrocités comme les petits vexations du quotidien et pousse l'autodérision à son paroxysme, avec maestria. Confessions.

        Petit homme, grande femme : ces couples de stars décalés

        Nous sommes nombreuses à préférer un compagnon imposant qui toise quelques centimètres de plus que nous. Les hommes élancés nous apparaissent plus séduisants, plus virils, plus protecteurs... Certaines stars ont dépassé ce préjugé et affichent des sentiments XXL pour leur petit mari. Tour d'horizon.

          Romy Schneider : tous ses visages [PHOTOS]

          Il y a 35 ans, Romy Schneider, actrice fascinante, à la fois vulnérable et forte, nous quittait. Beauté hors du commun, étoile au firmament du cinéma européen, interprète devenue légende, sa gloire fut pourtant triste et sombre. Retrouvez les images de cette icône du 7e Art au destin grandiose ponctué de tragédies.

          François Ozon et son Amant Double, virtuose schizophrénie

          La Croisette bruisse des transgressions utérines et diaboliques de François Ozon. Adapté d'un polar, son Amant Double pénètre les névroses et les entrailles de Marine Vacth et s'impose en thriller psychanalytique et horrifique que l'on aimerait voir décrocher la Palme d'or.

          Izia Higelin, la belle impétueuse

          "Cette fille en jette", comme dit ma mère. Izia Higelin est une tornade, un raz de marée, une boule d'énergie… Pas une star tempétueuse, non, mais un souffle intense, un tourbillon ardent qui vous emmène aussi bien au XIXème en héroïne de "Rodin" que dans son monde moderne et tendre fait d'art, de musique et de fantaisie. Rencontre.