Justine Boivin

Le Journal des Femmes

Justine Boivin

Le mascara me fait des yeux de panda (rédhibitoire pour la rubrique Beauté, je ne porte que des santiags et des T-shirts Heavy Metal (adieu la Mode), mon chat me donne des leçons (impossible de conseiller les Mamans), j'ai tapissé mon salon en cuir léopard (la Déco ne valide pas) et me nourrir exclusivement de Fraises Tagada m'excluait des chaînes Cuisiner , Minceur et Santé... J'ai donc la chance d'assurer la Rédaction en chef, de traiter l'actu et d'opérer sur People (Ben Affleck n'a pas encore craqué), Couple (Ryan Gosling, en revanche...), Société (une thèse sur "Le Sexe comme langage politique" m'a inspirée), et mon dada (en plus de l'équitation): le Ciné (pour une toile, avec toi, je ferai n'importe quoi....) Photo Studio Lenoir

Derniers articles

    François Ozon et son Amant Double, virtuose schizophrénie

    La Croisette bruisse des transgressions utérines et diaboliques de François Ozon. Adapté d'un polar, son Amant Double pénètre les névroses et les entrailles de Marine Vacth et s'impose en thriller psychanalytique et horrifique que l'on aimerait voir décrocher la Palme d'or.

    Izia Higelin, la belle impétueuse

    "Cette fille en jette", comme dit ma mère. Izia Higelin est une tornade, un raz de marée, une boule d'énergie… Pas une star tempétueuse, non, mais un souffle intense, un tourbillon ardent qui vous emmène aussi bien au XIXème en héroïne de "Rodin" que dans son monde moderne et tendre fait d'art, de musique et de fantaisie. Rencontre.

    Pippa sublime mariée, prince George en larmes, Kate à genoux... [PHOTOS]

    Samedi 20 mai, une agitation toute particulière régnait autour des pierres grises de St Mark d'Englefield, une petite église du Berkshire, dans l'Ouest de Londres... Entrée dans la postérité lors du "mariage du siècle" pour sa cambrure incendiaire moulée dans une soie signée Alexander McQueen, Pippa Middleton s'est avancée vers l'autel dans une sublime robe Giles Deacon et engagée pour la vie avec le millionnaire James Matthews. Découvrez, en images, les dessous de ces noces.

    Monica Bellucci, la Bellissima

    Avec ses courbes volup­tueuses, son regard de braise et sa bouche pulpeuse, la Ragazza incarne la féminité absolue, le glamour à l'italienne, un fantasme incendiaire... Rencontrer Monica Bellucci est pourtant tout sauf une épreuve du feu. Chaleureuse, à l'écoute, apaisée, cette immense actrice s'exprime volontiers et devient musicienne lorsqu'elle prononce des mots choisis avec délicatesse et poésie… Elle nous berce, nous subjugue, nous envoûte. Divine. Sublime.

    Yolande Moreau, la tendresse

    Le cinéma français l'a consacrée à trois reprises… et pourtant, jamais Yolande Moreau n'y a vu autre chose que de "la chance". Artiste à laquelle la célébrité n'a volé ni l'authenticité ni la bienveillance, c'est avec douceur et intelligence qu'elle nous livre ses confidences.

      Dalida : 30 ans déjà [PHOTOS]

      Eclatante et sombre. Dalida fut tiraillée toute sa vie entre des désirs contradictoires : des amours malheureuses et une gloire artistique, où elle donnait le change, incarnant avec aplomb une certaine futilité, parée de paillettes. Retrouvez en images celle qui devint à 20 ans une vedette, à 30 ans une star et à 40 ans une icône, avant de se suicider en 1987. Un destin de femme digne d'une tragédie grecque.

      Bal de la Rose à Monaco : rock, audace et passion sur le Rocher

      Gala au service de la solidarité, le Bal de la Rose s'est déroulé samedi dans la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. Cette 63e édition, marquée par la beauté radieuse de Charlotte (qu'on imagine amoureuse) et l'absence de la princesse Charlene et du prince Albert, était placée sous le signe de la Sécession viennoise (époque Art Nouveau) et réunissait le Tout-Monaco autour de Caroline de Hanovre. Un moment glamour, une atmosphère magique... Regardez !

      Nicolas Bedos et Doria Tillier vivent d'amour et de sketches [VIDEO]

      Vingt ans qu'il y pensait: ce n'est plus un coup d'essai. Nicolas Bedos réalise avec "Monsieur & Madame Adelman", un premier film maîtrisé, irrévérencieux et séduisant... Un opus ambitieux avec du génie dedans. En frottant avec humour et talent là où ça fait "mâle", le cinéaste brosse un sublime portrait de femme libre et impétueuse. Cette amoureuse folle est interprétée par sa compagne, Doria Tillier. En tandem, ils nous ont parlé romance, rupture, infidélité, psychanalyse et enfantement... Passionnant.

      César 2017 : ce qu'il fallait voir [PHOTOS]

      Flashes qui crépitent, robes glamour et discours sincères, mais aussi ode à la féminité et à la diversité des Divines, triomphe d'Elle et d'Isabelle Huppert, sourire engagé de George Clooney, fierté du prodige Xavier Dolan et gueule cabossée de Jean-Paul Belmondo : la 42e grand-messe du cinéma français a offert son lot d'émotions vraies. Découvrez, en images, les dessous de la cérémonie des César 2017, entre déclarations d'amour, références politiques et preuves d'humour.

      Saint-Valentin : et si la mélodie du bonheur était à Salzbourg ?

      On vous demande "où passer la fête des amoureux", vous répondez "Paris", "Venise" ou "Rome" ? Fêtez le 14 février, sous la neige, à Salzbourg, en Autriche, et vibrez au rythme d'un séjour empreint de passion, de musique et de poésie.