Mariage : la revanche des moches

Les filles jolies, sexy, seins haut perchés et fesses rebondies, ne sont pas celles que les hommes rêvent d'épouser. Et c'est le British Journal of Psychology qui le dit...

Vous avez le visage fin, des yeux de biche, la bouche en cœur ? Voilà qui est très bien pour papillonner, mais risque de vous condamner au célibat à durée indéterminée. Selon une étude menée par les éminents chercheurs de la Faculté de Stirling, les hommes sont sensibles à la beauté du sexe dit faible lorsqu'il s'agit d'un coup d'un soir, mais s'engagent davantage avec les femmes fortes et masculines.
Selon nos universitaires, un visage avec des pommettes saillantes, des lèvres charnues et un regard de braise attire davantage les Don Juan qui ne veulent que flirter.
A l'inverse, une brune hommasse avec des traits "durs et épais" (mâchoire carrée, front large...) rassure les mâles en quête d'amour, souvent des geeks qui se projettent alors en bons pères de famille. "Dans la durée, les hommes préfèrent les femmes qui sont moins féminines et moins jolies", assure le directeur de l'étude Anthony Little.
Faut-il renoncer à son capital séduction si l'on espère convoler ? C'est plus complexe. En choisissant une partenaire qu'ils jugent moins désirable, moins attirante, les hommes -qui ont une peur panique d'être cocufiés-  se protègent des risques d'adultère. Cette rassurance est un critère prédominant dans leur choix d'établir une relation de couple pérenne, d'investir dans l'immobilier, de faire des bébés...
Lolitas en mini-jupe et talons aiguille, votre avenir sentimental s'assombrit et vos chances de passer devant l'autel vous semblent minimes ? Sachez, jeunes filles incendiaires, que les femmes agissent de la même manière. Elles crient "oui" (plusieurs fois) aux minets gominés (clones de Leonardo DiCaprio et autres sosies de Ben Affleck), mais c'est au gars de la compta, rire nerveux et petites lunettes, qu'elles passent la bague au doigt. Lui, au moins, il ne draguera pas !

mariage
Mariage : la revanche des moches © olly - Fotolia.com