Loto : millionnaire malgré lui

Quand il s'agit de forcer la chance, certaines habitudes ont la dent dure. Mais lorsqu'un joueur de loto régulier se trompe de numéros et empoche 6 millions d'euros, l'heure est venue de revoir ses tactiques de jeu.

Au "gros" bonheur la chance. "Une famille des Bouches-du-Rhône a gagné 6 millions d'euros lors d'un tirage du Loto en août grâce à une "erreur" du père qui n'a pas coché les numéros habituels", a déclaré vendredi la Française des Jeux. A la place des nombres qu'il jouait depuis 30 ans, ce père de famille a coché les numéros 14 et 25... ce qui lui a permis de décrocher le jackpot. En vacances au moment où ils apprennent la nouvelle, les parents ont préféré se doter d'un short "avec poche à fermeture éclair" pour ne pas risquer de perdre le passe-graal qui ne valait encore que le prix de la mise de départ : deux petits euros. Une stratégie qui s'est révélée doublement gagnante puisque la chanceuse famille vient tout juste d'encaisser son gain.
Mais que vont-ils faire de ce précieux butin ? Pas de folies au programme pour les membres de la famille : nouvelles voitures pour les uns, voyages vers des destinations de rêve pour les autres. "On va continuer à vivre normalement, discrètement, sans changer nos habitudes", ont-ils confié à la directrice du service "grands gagnants" à la FDJ. "On veut seulement profiter de la vie tranquillement, en comptant moins qu'on avait l'habitude de la faire".
Cette famille, qui avait validé son bulletin dans Les Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, a souhaité garder l'anonymat.

Une "bourde" qui rapporte ! 

bingo
Loto : millionnaire malgré lui © Sonulkaster - Fotolia.com