Vidéo : François Hollande, prié de ne pas épouser Valérie Trierweiler

Séquence cocasse. Lors d'un bain de foule à Dijon, le président Hollande a été la cible de quelques critiques... sur sa compagne.

Chômage en hausse, économie en berne, otages au Nigéria... les préoccupations ne manquent pas. Pourtant, les Français semblent y accorder une importance toute relative. En effet, François Hollande qui était à Dijon ce 12 mars, a dû faire face à des remarques plutôt légères de la part de la population. Une dame a ainsi enjoint au locataire de l'Elysée de ne pas convoler en justes noces avec Valérie Trierweiler : "Ne vous mariez pas avec Valérie", a-t-elle déclaré.  La raison ? "On ne l'aime pas, voilà". Ce à quoi le chef de l'état a répondu par un rire... jaune.
La moutarde lui serait-elle montée au nez ? Alors que le Président est au plus bas dans les sondages, ces déclarations tombent mal. D'autant que, durant ce même déplacement, une cliente dans un bistrot a refusé de poser à ses côtés. "Ah non, on ne veut pas de photos hein", lui a-t-elle lancé. François Hollande n'a alors rien perdu de son tact et rétorqué "Comme vous voulez, pas de problème", avant que la femme ne surenchérisse : "On vous voit déjà assez à la télé" !

Regarder la vidéo de la Dijonnaise qui n'aimait pas Valérie Trierweiler :
Une habitante à Hollande: "Ne vous mariez pas...