Expo Sex in the City : les sans-culottes à la Bastille !

Soyez libertine et responsable : venez découvrir, à Paris, un espace de 800 m2, entièrement consacré au thème de la sexualité.

 

sex in the cityint
Affiche de l'exposition © SdP Solidarité Sida

Après huit ans de bons et loyaux services au festival Solidays (pelouses de Longchamp), Sex in the City s'est installée au cœur de la capitale (coté port de l'Arsenal). Cette exposition éphémère, qui fait déjà le buzz, a pour ambition de titiller les sens et de réveiller les consciences, sans jamais tomber dans la facilité ni la vulgarité. Une occasion rare de faire le point sur un sujet qui passionne les foules et préoccupe chacun.

 

Pas de moralisme

 

Avec ce parcours osé, mis en scène par Etienne Vilotter, Solidarité Sida prouve, que face aux risques sexuels, innovation et prévention font bon ménage. En 45 minutes de déambulations, Sex in the City réussit le tour de force de bousculer son public autant qu'elle peut l'amuser, d'apporter des réponses autant que de questions posées. Initiative coquine, gratuite et surtout éducative, elle balaie les clichés et libère les imaginaires.   

Au programme:


Le Palais des plaisirs
Des sex-toys en pagaille, des cochons volants au plafond et un lit accroché au mur suggérant des ébats passionnés... Une alcôve initiatique autour du corps, de l'érotisme et de la pornographie.

 

Capote avant d'entrer
Ici, les visiteurs découvrent toutes les bonnes (ou plutôt mauvaises) excuses pour ne pas utiliser le préservatif. Un moyen de sensibiliser aux conséquences de rapports non protégés et aux IST en général. 


Sans tabous ni jugement
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, professionnels de Santé et bénévoles de Solidarité Sida proposent d'initier un dialogue sans langue de bois et dans le respect de l'intimité de chacun. Une conclusion appréciée, tant dans ce domaine les interlocuteurs sont rares et les discours souvent réduits à l'énumération d'interdits.




Informations pratiques :
Entrée gratuite
Place de la Bastille
Du 19 novembre au 4 décembre 2011
Horaires :
- Mercredi, samedi, dimanche de 13h00 à 20h00
- Jeudi, vendredi de 15h00 à 20h00
Exposition déconseillée aux moins de 16 ans

 

Thé / Thé