Chauve qui peut !

Les hommes au crâne rasé nous impressionnent, nous émoustillent et mieux encore : ils auraient plus de chances de réussir dans le business. Waow !

Crâne d'œuf, boule à zéro, tête de genou... les insultes contre les glabres vont bientôt laisser place à une admiration béate. Selon une étude de l'Université de Pennsylvanie, relayée par le site Capital.fr, les hommes chauves sont perçus comme étant plus charismatiques que ceux affichant une abondante chevelure.
Inspiré par sa propre expérience (le jour où il s'est rasé le crâne, il a remarqué que ses collègues le traitaient avec davantage d'égard et de respect), le chercheur américain Albert Mannes a présenté à une soixantaine de personnes des photos retouchées numériquement des mêmes garçons, tantôt hirsutes, tantôt dégarnis ou sans un poil sur le caillou. Systématiquement, les chauves apparaissent plus virils, plus dominants, plus grands et plus costauds, car associés à l'imagerie des militaires ou des athlètes.

 

chauveint
Chauve qui peut ! © Felix Mizioznikov - Fotolia.com

Le physique de l'emploi

Dans le contexte professionnel, l'absence de tignasse serait même gage de réussite. D'autres critères physiques sont ainsi perçus comme des signes de leadership : les petits yeux, les lèvres étroites, les visages larges et les mâchoires carrées.

La tonsure ne fait pas le moine

Votre Jules est le sosie de l'inspecteur Kojak, de Michel Blanc, de Monsieur Propre (ou de Bruce Willis, chanceuse, va) ? Voilà qui devrait lui passer un coup de brosse à reluire...
A l'inverse, si vous avez un Samson ou (plus bruyant), un guitariste de Heavy Metal à la maison, (voire un Sébastien Chabal dans le jardin ou un Francis Lalanne sous le balcon), l'étude l'auréolera de bonheur : les plus chevelus sont toujours considérés comme... les plus beaux ! CQFD.


A lire aussi :