Carla Bruni-Sarkozy, pas faite pour la chirurgie

L'ex-première dame s'est confiée dans une interview : Carla serait 100 % naturelle (ou presque), selon Elle.

Critiquée maintes fois sur son physique, radicalement modifié depuis sa grossesse, Carla Bruni-Sarkozy a expliqué au magazine Elle, être toujours "défaite physiquement " par la maternité. Mais pour retrouver sa ligne, l'ex-mannequin affirme ne pas avoir de secret particulier "J'ai essayé de manger moins. C'est le seul régime que je connaisse."

carla bruni bis
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, lors d'un dîner avec le président sud africain, en mars 2011.

Et pour retrouver un teint frais ? Pas question de recourir à la chirurgie esthétique, déclare-t-elle, à la différence de bien des célébrités. "J'ai fait affiner mon nez quand j'étais jeune mannequin, c'est vrai et ce n'est pas un secret. Je le trouvais rond et pas très photogénique. Et puis je n'ai plus rien retouché de ma vie et je ne retoucherai plus jamais rien. Ni mes pommettes qui me viennent de ma mère  et dont mon fils a hérité, ni ma bouche, ni les injections qui au fond vous donnent une drôle de tête."

Néanmoins, l'ancienne première dame reconnaît prendre soin de sa peau au quotidien, la protéger du soleil et recourir aux soins au laser. En tout cas, elle en est sûre, pour rester jeune elle ne passera pas par le billard ! "Je n'aime pas particulièrement vieillir mais je ne crois pas que je succomberai au lifting, j'ai trop peur d'un ratage, je ne trouve pas la chirurgie tellement au point."

Confiant aussi ses envies de théâtre, elle avoue "Après tout, rire est peut-être la meilleure façon de vieillir."

A lire aussi :