Carla Bruni-Sarkozy, de la diva à la mamma En campagne

Maman à 44 ans d'une petite Giulia, Carla Bruni-Sarkozy impose langes et biberons à l'Elysée. Plus surprenant, l'ancienne top-modèle, qui se tenait volontairement en dehors de la politique, se met à pester publiquement contre les journalistes... et l'opposition !

13/07/2010: carla bruni sarkozy reçoit les épouses des chefs d'etats africains à
13/07/2010: Carla Bruni Sarkozy reçoit les épouses des chefs d'Etats africains à l'Elysée. © Christophe Petit Tesson/MAXPPP

"Elysée moi !"

L'ex-mannequin croqueuse d'hommes clame sa foi en "Nicolas qui a tout fait bien pendant cinq ans. Il est très bon, il a l'expérience et du courage (...) Il a un sens du devoir, Nicolas, inimaginable. Il n'arrête jamais. Il travaille tout le temps, il travaille 20 heures par jour. J'ai peur qu'il meure, qu'il tire trop sur la corde", dit-elle, tournant le dos à la jeune bourgeoise rock'n'roll qu'elle incarnait encore il y a peu. Alors qu'elle conseillait à son conjoint la lecture des grands classiques de la littérature, Carla détaille désormais ses préférences pour des sitcoms populaires, dit adorer le foot et confesse une passion récente pour le cyclisme: Nicolas lui a "fait découvrir le Tour de France".

La Grande Boucle

Exit le temps où Carla et Nicolas Sarkozy se faisaient des soirées DVD et savouraient les films de Dreyer, Visconti, Lubitsch et Capra. Désormais, la première dame "regarde Plus Belle la Vie avec sa fille dans les bras", trouve l'émission L'Amour est dans le Pré, "absolument fabuleuse", "frissonne devant Koh Lanta" et "rêve de participer à Rendez-vous en terre inconnue".

Une ravissante idiote ?

"Nous sommes des Français modestes", ose même la riche héritière Carla, en début de campagne. Pourquoi ?

22/04/2012 : la première dame de france vient de voter pour le premier tour de
22/04/2012 : La première dame de France vient de voter pour le premier tour de la Présidentielle au Lycée Jean de la Fontaine, dans le 16e arrondissement. © Jonathan Rebboah/Wostok Press/MAXPPP
Eloigner le spectre de Cécilia

L'ex-femme de Nicolas Sarkozy avait été une de ses proches collaboratrices lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, et elle jouait auprès de lui un rôle stratégique majeur. Leur histoire s'était terminée par des déchirements orageux, au moment de l'élection 2007. "Ma famille explosait", a récemment confié le président candidat, justifiant au passage certains des errements de son début de mandat: vacances sur le yacht du milliardaire Vincent Bolloré ou fête controversée avec de riches chefs d'entreprises pour célébrer sa victoire au Fouquet's, restaurant huppé des Champs-Elysées. Parfois maladroitement, Carlita cherche à prendre le contrepied.

 

Sommaire