Miss Russie: nue sous le drapeau, elle excite la controverse

Premier faux pas, et de taille, pour la nouvelle Miss Russie. Sofia Nikitchouk a posé en Une d'un magazine de mode enveloppée dans le drapeau national. Le souci ? Elle ne portait rien d'autre que le tissu tricolore. Les autorités lui reprochent d'avoir déshonoré la Nation.

A l'Est, on ne plaisante pas avec les symboles. Miss Russie, fraîchement élue au mois d’avril, peut en témoigner. Dans un récent shooting photo, Sofia Nikitchouk, a posé recouverte du drapeau national. Si rien n’interdit cette utilisation, ce qui coince c’est que la jeune femme de 21 ans était entièrement nue sous l’étendard.
Ce parti pris a provoqué une vive polémique en Russie où l'on reproche à la reine de beauté d’avoir tout bonnement déshonoré la nation. Les autorités d’Ekaterinbourg, ville d’où est originaire Sofia Nikichouk, considèrent également qu’elle a "terni l’image de son pays". Bref, tout le contraire de ce qui a motivé la séance devant l'objectif puisque la légende du cliché, "Le goût de la victoire", visait à commémorer la victoire de l’Union Soviétique sur le Nazisme.
Shocking, vraiment ? La rédactrice en chef du magazine de mode Stolnik, dans lequel a été publié la photo, a assuré ne pas comprendre les réactions épidermiques provoquées par cette affaire. Pourtant, l'image iconoclaste pourrait coûter à Miss Russie sa participation à l’élection de Miss Monde, même si aucune décision officielle n’a encore été prise à ce sujet. 

La photo polémique © Stolnik magazine