Mort de Camille Muffat : son petit ami sort du silence et raconte le drame

Camille Muffat, 25 ans, a perdu la vie dans une collision d'hélicoptères en Argentine, lundi 9 mars. William Forgues, le compagnon de la nageuse, s'est exprimé sur la nuit du drame et sur l'hommage que la ville de Nice lui a rendu.

William Forgues, 26 ans, partageait la vie de Camille Muffat, décédée dans le terrible accident d'hélicoptères survenu en Argentine, pendant le tournage de l'émission Dropped de TF1.
Le jeune homme s'est confié à Nice-Matin et a raconté avoir eu sa compagne au téléphone la veille, dimanche 8 mars : "Elle était contente. Elle revenait d'Ushuaïa. Elle n'avait pas trop le droit de raconter mais elle me disait que c'était génial. Elle s'éclatait. Elle voulait vraiment faire cette émission."
C'est Sophie Kamoun, l'agent de la jeune femme, qui a appris la tragique nouvelle à William. L'ancien nageur sortait d'un dîner et s'apprêtait à rentrer chez lui à ce moment-là : "Je revenais à la maison. Je n'étais au courant de rien du tout."
Après cela, c'est lui qui a dû annoncer la nouvelle aux parents de la championne de natation : "J'ai pris la voiture pour aller les trouver. Ils n'étaient pas au courant. Je vous laisse imaginer la scène. Il est 1h30 du matin, on sonne chez des gens et on leur apprend ça. Je vais m'en souvenir. C'était terrible", a-t-il expliqué à Nice-Matin.
Le lendemain de cette nuit cauchemardesque, la ville de Nice pleurait l'enfant du pays. Les Niçois se sont recueillis dans le silence sur la promenade du Paillon, pour rendre hommage à Camille Muffat. "C'était beau, c'était touchant, j'ai beaucoup aimé que les gens respectent le silence et c'est un endroit magnifique (...) ça va laisser un beau souvenir", a déclaré l'amoureux endeuillé les larmes aux yeux, à la caméra de France 3.

Camille Muffat et William Forgues © BEBERT BRUNO SIPA