Le changement d'heure, sans changer d'humeur

Ce soir, on passe à l'heure d'été. Pour ne pas troubler l'horloge interne, voici quelques conseils pour aborder ce nouvel horaire avec bonne humeur.

Heure d'été : conseils pratiques
© Fotolia

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons de l'heure d'hiver à l'heure d'été. Nous devrons avancer d'une heure. A 2 heures du matin, il sera donc 3 heures. Résultat : nous perdons une heure de notre précieux sommeil. Comment remettre les pendules à l'heure sans perturber son organisme ? La rédaction vous donne quelques conseils.

Préparez votre nuit et votre journée
Lors d'un changement d'horaire, il est important de faire attention à son sommeil, particulièrement mis à l'épreuve à cette période. Evitez le stress d'une nuit plus courte en vous couchant plus tôt. Ainsi, vous vous réveillerez aussi fraîche que la rosée. N'oubliez pas non plus de réglez vos appareils. Aujourd'hui, les téléphones dernière génération et smartphones se mettent à jour automatiquement. Néanmoins, pensez à effectuer les modifications sur votre réveil et veillez à ce que l'alarme soit correctement programmée.

Profitez-en pour chouchouter votre corps...
Ça tombe bien, le changement d'heure a lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Profitez-en pour ne rien prévoir. A vous la grasse matinée ! L'occasion de prendre soin de votre peau avec un gommage et/ou un masque. De vous lancer dans une manucure et pourquoi pas une pédicure. Après tout, il fait beau, vos pieds peuvent reprendre leur liberté.

... Et votre estomac
Le passage à l'heure d'été peut avoir une incidence sur l'appétit. Ne négligez donc pas les repas. Si vous vous levez tard, optez pour un brunch gourmand. Glissez-y des fruits pleins de vitamines, des féculents pour l'énergie et des légumes riches en fibres. Si le brunch ne vous tente pas, veillez à bien faire vos trois repas pour ne pas perturber votre organisme. 

En attendant d'appliquer ces petits conseils, la rédaction vous souhaite un bon week-end !