La fin du monde en vidéos

Le 21 décembre 2012 est la date fatidique marquant la fin du monde selon une prédiction Maya. L'occasion de vous présenter comment certains s'y préparent et perçoivent le nouveau monde à travers 6 vidéos.

Vidéo n°1 : Une voyante prédit un monde plus dur
Inondations, attentats, nouvelles maladies: le 21 décembre 2012 ne marquera pas la fin du monde prédite du calendrier Maya, mais présage en revanche l'amorce d'un nouveau monde sinistre sur le plan environnemental, économique et social, selon Marie-Claire Estevin, une voyante.

"Une voyante prédit un monde plus dur"

Vidéo n°2 : Fin du monde ? La famille Blevins est prête
Etats-Unis, Berryville : Fin du monde, attaque terroriste ou catastrophe naturelle : peu importe le scénario Jay et sa famille sont prêts. Armés jusqu'aux dents, leur maison est un véritable bunker.

"Fin du monde ? La famille Blevins est prête"

Vidéo n°3 : En Chine, des "sphères de survie" pour la fin du monde !
Chine, Qiantun : Un fabriquant de meubles près de Pékin utilise toutes ses économies pour bâtir des sphères de survie, conçues pour résister... à la fin du monde.

"En Chine, des "sphères de survie" pour la fin du monde !"

Vidéo n°4 : Rigoberta Menchu critique l'hystérie autour du 21 décembre
Le prix Nobel de la paix 1992, Rigoberta Menchu, critique le matraquage commercial autour de la prétendue prophétie maya annonçant la fin du monde le 21 décembre.

"Rigoberta Menchu critique l'hystérie autour du 21 décembre"

Vidéo n°5 : Les Mayas n'annoncent pas la fin du monde
Guatemala, Tikal : Experts en astrologie, les Mayas annonçaient il y a cinq mille ans que le 21 décembre 2012 serait une date spéciale, mais constituerait simplement la fin d'une ère. Pour certains théoriciens du jugement dernier, cela signifie la fin du monde.

"Les Mayas n'annoncent pas la fin du monde"

Vidéo n°6 : Le pic de Bugarach, refuge présumé contre la fin du monde
Le pic de Bugarach dans l'Aude serait, selon certaines théories, l'un des seuls endroits au monde qui survivrait à l'apocalypse du 21 décembre. La montagne et ses galeries souterraines seront donc interdits d'accès 3 jours avant pour dissuader un éventuel afflux "d'illuminés" qui seraient tentés d'y trouver refuge.

"Le pic de Bugarach, refuge présumé contre la fin du monde"