Rallye Aïcha des Gazelles : prêtes pour l'aventure ?

Paris-Essaouira, c'est le trajet de ce raid unique en son genre : 100% féminin, certifié ISO 14001, il est le seul à intégrer les paramètres d'éco-conduite dans son classement.

Allez les filles !

Le top départ du Rallye des Gazelles du Maroc sera donné le 17 mars prochain. Ni vitesse ni GPS, mais une navigation à l'ancienne, ce challenge au sein du Sahara développe une autre vision de la compétition automobile.

Être libre

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur milieu ou leur expérience, les participantes viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d'un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto, une compétition dans le respect des populations locales et de l'environnement.

Tracer sa route

Âgées de 18 à 65 ans, issues de 36 nations différentes, ces femmes partagent les valeurs de tolérance, de partage, de respect et de fraternité qui font l'évènement. Elle sont réunies autour d'un idéal : celui du dépassement de soi.

1500 km de hors piste dans le désert

aã¯chaint
Rallye Aïcha des Gazelles 2011 © Maïenga

Placé sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, le Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources, mais il est aussi, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Le comportement "vert" valorisé

Economiser du carburant, respecter les engagements envers les réductions de CO2, n'utiliser que des produits biodégradables... Depuis 22 ans, l'organisateur Maïenga a voulu s'inscrire dans une démarche responsable et qualitative.

Gagner autrement

Les Gazelles doivent effectuer un parcours en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles reçoivent un " Road Book " et découvrent ainsi leur " tracé " du jour. A l'aide d'une boussole, d'une règle et d'une carte au 100.000e, elles décident de leur itinéraire, peuvent choisir de contourner une montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter...

C'est dans la perte des repères que les Gazelles se retrouvent...

Pour cette nouvelle édition, elles sont encore nombreuses à relever le défi, parmi elles : Carole Montillet (skieuse alpine et gagnante du Rallye en 2011), Ingrid Berghmans (judoka la plus titrée au monde) et Christine Janin (Présidente de l'association "A chacun son Everest"). Nos reines de beauté seront également de la partie : Valérie Bègue (Miss France 2008), Cindy Fabre (Miss France 2005) et Laetitia Bléger (Miss France 2004) ont ainsi confirmé leur présence, tandis qu'Adriana Karembeu, toujours au top, accompagnera la caravane de l'association caritative "Cœur de Gazelle".
Une épopée fantastique, à suivre absolument !

En savoir plus :

Suivez le Rallye des Gazelles au quotidien avec le Journal des Femmes

Le site du rallye Aïcha des Gazelles