Julie Ferrez, coach minceur et Gazelle en forme

Sportive accomplie et authentique, Julie Ferrez prône un style de vie sain et positif, pour "un épanouissement personnel durable". Au volant d'un Isuzu DMax, en tandem avec une sacrée belle plante, notre brune incandescente va enflammer le Rallye Aïcha des Gazelles. Cette fille-là, mon vieux, elle est terrible...

Issue d'une famille de sportifs (une mère danseuse classique et un père footballeur amateur), Julie s'oriente vers la gymnastique et devient vice-championne de France. Devenue Manager Fitness au Ritz, la reine de l'aérobic compte parmi ses clients, des hommes-d'affaires, des stars du cinéma et de la chanson, des politiques... Révélée en 2008 sous le nom de Julie Imperiali, elle est aux yeux du grand public, celle qui a remodelé la silhouette du président Sarkozy et entretenu la ligne svelte de son épouse top-modèle, Carla Bruni.

Journal des Femmes : Pourquoi le rallye Aïcha des Gazelles ?

Julie Ferrez : J'adore l'aventure et la voiture. Je suis très "girl power", alors un raid 100% féminin, c'est l'idéal pour me surpasser.

 

Quelles sont les raisons de votre engagement ?

J.F : Nous concourrons pour faire gagner l'association SAMEA Dakar: Solidarité Audio du Monde des Enfants et Adultes., qui crée des structure d'accueil pour les malentendants.

 

Qui est l'autre membre de l'équipage 204 ?

julienatalia
Julie et Natalia. © Blog de Julie Ferrez

J.F : Natalia Sklenarikova. Elle est avocate à Paris et d'origine slovaque. C'est sa 3e participation au Rallye. Et j'oubliais : cette superbe blonde est la soeur d'Adriana Karembeu !

Pourquoi vous deux ?

J.F : Notre rencontre s'est déroulée en 2011... entre trois balises ! Je souhaitais récidiver dans le désert marocain, en tant que pilote, car je suis incapable de me repérer. Je déteste les cartes et les boussoles. Natalia a le "compas" dans l'oeil. Elle est une "vraie" navigatrice, douée pour affronter les 1500 km de hors piste. Nous sous sommes retrouvées, parce que complémentaires.

Comment vous définiriez-vous l'une, l'autre ?

julienat2
Julie et Natalia sur le pick-up. © Blog de Julie Ferrez

J.F : Deux battantes, motivées, au caractère fort. Natalia est consciencieuse, déterminée, très calme. J'ai pour moi, la sportivité, la ténacité et l'hyperactivité.

Un défaut, un handicap que vous allez devoir surmonter ?

J.F : Nous nous complétons. Elle est cool, je suis speed. A cause de cette différence de tempérament, nous fonctionnons à deux vitesses, ce qui peut créer des tensions. J'en ai eu l'expérience. L'an dernier, je partageais un 4X4 avec Ingrid Graziani, ex-miss Ile-de-France devenue championne du monde de boxe française. Cette fille, très physique, voulait venir en aide à toutes celles qui rencontraient des difficultés. Nous nous sommes vraiment disputées car j'étais là pour relever un challenge, remporter un défi, pas pour faire de l'assistance technique et du soutien psychologique. Il nous était impossible de repartir ensemble.

mia et julie
Julie et sa chienne, sa meilleur compagne de footing. © Blog de Julie Ferrez

Qui et quoi allez vous laisser, avec regrets, dans votre appartement parisien ?

J.F : Ma chienne Mia, et ma douche...

 

Qu'est ce-qui, selon-vous, va être le plus difficile à gérer ?

J.F : Continuer à communiquer coûte que coûte au sein de notre binôme, aller de l'avant et rester solidaires.

A quelles habitudes "de filles" allez-vous devoir renoncer ?

J.F : La manucure et le vernis à ongles. Car, pour le reste, j'emmène mes cosmétiques : ma crème Embryolisse, mon gel-douche gommant Weleda et mon Eau de Rose, Les Sens de Marrakech, pour me parfumer.

Quel objet ou grigri, allez-vous emporter ?

J.F : Un bracelet avec, en amulette, la Main de Fatma, "la divine protection", et un petit ange en terre cuite.

Jusqu'au 31 mars, vous êtes une gazelle. D'habitude, à quel animal vous compare-t-on ? 

J.F : A une panthère noire.

Quel sera votre cri de ralliement ?

J.F : "Sans limites !"

Quelle chanson rythmera vos exploits ?

J.F : De Queen à Bruno Mars, je ne roule qu'en musique, mais disons "Single Ladies (Put A Ring On It)", de Beyoncé.

Vous semblez remontée à bloc, un conseil, un dernier mot avant de prendre la route ?

J.F : L'an dernier, j'ai perdu près de 4 kg en 9 jours. Il faut soigner sa santé. Pendant la course, on se déshydrate, on brûle énormément d'énergie. Pour ne pas céder au grignotage et manger n'importe quoi, j'ai préparé des petits sachets d'une trentaine d'amandes. C'est ma ration quotidienne. Riches en protéines, en acides gras essentiels (non stockées dans les tissus adipeux), en calcium et magnésium, ces petits fruits oléagineux ont aussi un faible index glycémique. Ils sont bénéfiques et diététiques, donc.

En savoir plus

Contre les régimes, mais à l'origine d'un programme bien être personnalisée axé sur l'alimentation, l'exercice physique et la force mentale, Julie Ferrez anime une chronique tous les samedis dans l'émission Télématin de William Leymergie.

Et toujours :

 Suivez le Rallye des Gazelles au quotidien avec le Journal des Femmes

 Le site du Rallye Aïcha des Gazelles