Infanticide : 20 ans de réclusion pour une mère qui avait noyé sa fille à Berck

Fabienne Kabou a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Pas-de-Calais pour l'assassinat de sa fille, Adelaïde. En 2013, elle avait abandonné sa fillette de 15 mois sur une plage de Berck-sur-Mer.

© fastfun23

La cour d'assises de Saint-Omer a rendu son verdict, vendredi 24 juin. Au terme de 5 jours de procès, Fabienne Kabou, 39 ans, a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de sa fille, Adelaïde, le 19 novembre 2013.  Cette peine est assortie d'un suivi psycho-judiciaire avec injonction de soins. Le parquet avait requis une peine de 18 ans de réclusion après avoir estimé que la prévenue était responsable de ses actes. Les jurés ont toutefois retenu l'altération du discernement.
Il y a près de trois ans, Fabienne Kabou était partie de région parisienne et avait gagné le Pas-de-Calais avec l'intention de noyer sa fille. Elle avait abandonné l'enfant de 15 mois sur une plage de Berck-sur-Mer à la marée montante. Le corps de l'enfant avait été retrouvé le lendemain par des pêcheurs. Adelaïde n'était pas inscrite à l'état civil et n'avait donc pas d'existence légale.