#RideForOlivia : le hashtag en mémoire d'Olivia Inglis, tuée à cheval

Olivia Inglis, une Australienne de 17 ans, est décédée lors d'un concours hippique, écrasée par son cheval. Le milieu équestre lui rend hommage sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #RideForOlivia.

#RideForOlivia : le hashtag en mémoire d'Olivia Inglis, tuée à cheval

Dimanche 6 mars, la jeune Olivia Inglis participait à un concours hippique à Scone, au nord de Sydney. Alors qu'elle tentait d'aborder une combinaison d'obstacles sur son cheval, ils ont gravement chuté. Celui-ci s'est écrasé sur elle et l'a tuée sur le coup, devant les spectateurs venus assister à l'événement et sous les yeux horrifiés de ses proches. L'Australienne de 17 ans était issue d'une dynastie de propriétaires et de cavaliers, très connue dans le milieu hippique. Judy Fasher, la porte-parole de la Fédération australienne d'équitation, a salué sa mémoire : "Elle était une cavalière accomplie, très expérimentée, qui a été à cheval toute sa vie, depuis son plus jeune âge."
Dès l'annonce de la mort de la prometteuse cavalière, de nombreux messages de soutien ont été envoyés à la famille Inglis, notamment sur les réseaux sociaux, où la communauté équestre s'est mobilisée pour saluer sa mémoire à travers le hashtag #RideForOlivia. En signe de solidarité, les cavaliers du monde entier peuvent partager un cliché d'eux à cheval sur le hashtag dédié. En trois jours, pas moins de 53 000 photos ont déjà été publiées sur Instagram. Le but ? Former une mosaïque de photos en hommage à Olivia, mais aussi rappeler que l'équitation reste un sport dangereux. Un bel élan de solidarité 2.0.