Quand Game of Thrones s'attaque au réchauffement climatique

La nouvelle campagne de Greenpeace devrait plaire aux fans de Game of Thrones. L'ONG parodie la série culte adaptée des romans de George R.R. Martin pour évoquer le dérèglement climatique et la fonte des glaces.

Winter is not coming. Tel est le nom de la dernière campagne de Greenpeace pour alerter sur les conséquences du réchauffement climatique. Alors que la COP 21 vient tout juste de s'achever, l'ONG dévoile une nouvelle campagne d'appel aux dons inspirée de l'univers de la série Game of Thrones. Le clip créé pour l'occasion met en scène un Marcheur Blanc, l'une des créatures issues de l'imagination de George R.R. Martin. Leur arrivée s'accompagne d'un froid terrible et est annonciatrice de grands malheurs. Sauf que dans la relecture de Greenpeace, le dérèglement climatique et la fonte des glaces entravent sérieusement leurs plans. 

Un site a également été mis en ligne pour l'occasion et les internautes ont la possiblité de faire des dons, ponctuels ou mensuels. Si cette possibilité vous intéresse, rendez-vous ici. Vous pouvez aussi réagir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WinterIsNotComing et utiliser les gifs spécialement imaginés dans le cadre de cette campagne, à retrouver sur le site.