La réaction au candidat décorateur

Nicolas Sarkozy, "homme sweet homme" ? Le Président-candidat est plébiscité par les Françaises qui lui confieraient volontiers la décoration de leur intérieur

L'avis de notre experte Corinne Caradec, de Gueule d'Atmosphère, Aménagement et décoration d'intérieur :

 

"Il est étonnant que Nicolas Sarkozy arrive en tête (de peu certes) car, en général, la décoration est plutôt une affaires de femmes, au quotidien j'entends. Il faut sans doute voir derrière ce résultat, l'influence de sa femme, Italienne issu d'un milieu aisé, qui doit aimer harmoniser le faste, l'élégance et l'aspect design... Quant au penchant naturel bling-bling et un peu show-off du Président, serait-il de nature à séduire les inactives plus que les autres ?

 

Juste derrière lui, Eva Joly rassure (avoir plus de 40 ans est un atout dans ce métier), elle a ce côté écolo chic, le sens du détail et de la couleur. Pas étonnant que les Parisiens et CSP+ apprécieraient ses conseils ; elle ose la couleur contrairement a beaucoup d'individus, notamment à Paris où le neutre est de mise. Il me paraît un peu cliché d'envisager son intérieur équipé de mobilier scandinave...

 

Marine Le Pen est très marquée socialement et régionalement. Du blanc, du bleu, du bois, du classique, de l'ordre et je la verrais bien également dans des couleurs pastels.

 

Nathalie Arthaud, professeur, n'en impose pas et pourrait être la voisine qui conseille, elle est plus simple et semble plus abordable que les deux précédentes.

 

Et les hommes, Nicolas Dupont-Aignan, très classique, rien d'original mais sans faute de goût peut-être...

François Bayrou, on l'imagine rustique, tonalités campagnardes, grosse table de ferme en bois, cheminée, briquettes... mais comme son épouse est très peu présente, il est difficile de sortir du cliché!

 

En revanche, j'imagine bien l'intérieur de François Hollande, élégant sans être ostentatoire, avec le sens du détail et de la fonctionnalité.

 

Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Jacques Cheminade me semblent, à première vue, assez détachés de ce genre de préoccupation et je peine à les imaginer dans un décor de quelque style que ce soit...