Prénom Lucine pour une fille

Sur 19 note(s), le prénom Lucine obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Lucine donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (22 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Lucine

Lucine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2003 (39 naissances de Lucine)
Naissances en 2015 :
17 filles ont reçu le prénom Lucine
Naissances depuis 1900 :
799 filles ont reçu le prénom Lucine
Age moyen des Lucine :
40 ans
En 1920 le prénom Lucine occupe le rang n°943 du top des prénoms de fille et le rang n°1 044 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Lucine

Vous vous appelez Lucine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Lucine

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(19 avis)

SignalerBrice - Toulouse  -  5 novembre 2017
Excellent

Ma fille de 9 ans s'appelle Lucine. Ma compagne et moi avons eu droit à quelques remarques co..es du style "encore une création sans queue ni tête histoire d'avoir un prénom ultra moderne" ou encore "ouais encore un prénom pour se démarquer du voisin" ou encore "un prénom mode bobo parisien." Bah non....Lucine est un prénom remontant à l'antiquité romaine (beaucoup l'ont dit dans leurs posts). Il est associé à la déesse Junon, déesse notamment protectrice du mariage. C'est un prénom intemporel, simple, doux et avec une très jolie sonorité. Ce sont pour totues ses raisons que nous avons choisi ce prénom avec ma chérie pour ,notre fille. Et finalement, il plaît beaucoup !

SignalerLulu  - 25 juillet 2017
Très bien

Moi aussi je m'appelle Lucine je me pensais la seule au moins en france a m'appeler comme ça j'aurais 14 ans le 24 octobre j'habite vers Toulouse

Signalerlucine daninthe elona 2003  - 30 mai 2017

moi aussi,je m'appelle lucine. j'aurais 14 ans le 30 juin (je suis née en 2003).je me croyais aussi tout seul. et c'est seulement l'année passé que j'ai entendu(dans mon école) qu'il y avait une prof qui s'appelle lucine.je suis très surprise

SignalerLulu  - 13 février 2017
Très bien

Je m appelle Lucine et j ai 14 ans ! Personne en mon entourage s appelle comme sa. Les gens disent que c dout et peu commun et ils ont raison !!
Des fois je hais mon prénom car des personnes confonds et m appelle Lucie ou Lucille et ne comprennent pas que moi c Lucine !!!
Mais sinon je l aime bien Mon prénom!!
On me surnomme Lulu ou lulustucru et j aime bien !!

Signalerhop  - 25 octobre 2016
Excellent

Houba

SignalerLucine B. Mirabeau  - 25 février 2016
Excellent

Moi aussi je m'appelle Lucine! Je ne savais pas qu'il y avait autant de Lucine ! Je me croyait seule... mais non! Les gens me disent toujours que c'est original, et qu'ils ne l'on jamais entendue est c'est vrai:-! Avant je ne l'aimais pas beaucoup mais maintenant je l'adore j'ai regardé tout se qui conserner mon nom et j'ai appris beaucoups de choses intéressantes :-)

SignalerLoussine  - 20 janvier 2016
Très bien

Loussine Moi je m'appelle Loussine c'est la même chose que Lucine seule l'orthographe diffère. mon prénom est d'origine arménienne et qui signifie également Lumière. Je suis étonné de savoir que ce prénom existait en France.

SignalerLucine  -  3 février 2014
Excellent

Mon nom, Lucine. Je porte ce prénom et j'ai toujours eu beaucoup de compliments quant à son originalité :)

SignalerSandra Boissy st Léger  - 16 mai 2013
Excellent

Prénom antique ! Ma fille de 5 ans s'appelle Lucine. On me demande souvent si je n'ai pas juste ajouté NE au prénom Lucie pour lui donner plus d'originalité. Bah non...Lucine est un prénom à part entière et qui remonte à l'Antiquité romaine (au moins). En effet, comme certains l'ont écrit on trouve souvent Lucine associée à Junon. Mon mari et moi aimons sa délicatesse, sa sonorité et cet ancrage dans l'histoire antique.

SignalerEvelyne F. Amiens  - 27 janvier 2013
Excellent

Le prénom de notre fille Nous avons choisi ce prénom simple et original pour notre fille qui a aujourd'hui 12 ans. Nous venons de découvrir son étymologie. Quelle surprise d'apprendre qu'il dérive du prénom d'une déesse. Elle porte très bien son prénom, elle a été toujours très douce et sage. C'est notre lumière.