Prénom Ludivine pour une fille

Sur 89 notes, le prénom Ludivine obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Ludivine donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (141 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Ludivine

Origine

Le prénom Ludivine est un dérivé du prénom germanique Lidwina.

Trouver un autre prénom germanique

Ludivine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Alliage
Associations à éviter :
L'association du prénom Ludivine avec les noms de famille commençant par les lettres N et V ou par la sonorité "ine".

Ludivine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1983 (1 897 naissances de Ludivine)
Naissances en 2015 :
107 filles ont reçu le prénom Ludivine
Naissances depuis 1900 :
41 692 filles ont reçu le prénom Ludivine
Age moyen des Ludivine :
29 ans
En 2015 le prénom Ludivine occupe le rang n°439 du top des prénoms de fille et le rang n°884 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Ludivine

Vous vous appelez Ludivine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Ludivine

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(89 avis)

Signaler Le monde de lea  - 26 mai 2017
Excellent

J adore le prénom Ludivine car ma meilleure amie s Apple comme ça

Signaler Anaya  - 14 avril 2017
Excellent

Je suis d'accord avec ludi moi aussi c'est très étonnant à quel point le caractère me correspond. Bonne fête à toutes.

Signaler Ludi  - 14 avril 2017
Excellent

Le caractère me correspond en tout point, je suis également très contente que mes parents me l'aient attribué, un prénom qui passe bien et que j'apprecie!
Bonne fête à toutes les Ludivine qu'on oublie très souvent

Signaler Ludi85  - 14 avril 2017
Excellent

Certains critères sont vrais puisque la couleur préférée est bien le bleu et pur hasard je suis nee un 7 qui est aussi mon chiffre porte bonheur! En bref je suis très contente de mon prénom car on m'appelle souvent Ludi ou Lulu.

Signaler LuluDivine  - 18 mars 2017
Excellent

Très ravie que mes parents aient choisi se prénom, je le trouve doux et élégant à porter et j'aime quand on m'appelle Lulu et plus récemment j'ai eu le droit à Lud Lud de ma belle soeur ça l'amuse et ça me fait rire. Bref grande rêveuse et très utopiste le portrait me correspond à merveille hihihi. Bisous les lulu's

Signaler Ludivine38  -  3 mars 2017

Ca me ressemble beaucoup, le côté nature et proche de sa famille :)
Plutot satisfaite ;)

Signaler J'aimeLesHommes  - 24 février 2017
Excellent

L’attaque de Pearl Harbor est une attaque surprise menée par l’aéronavale japonaise le 7 décembre 1941 contre la base navale américaine de Pearl Harbor située sur l’île d’Oahu, dans le territoire américain d’Hawaï. Ordonnée par l'empereur du Japon Hirohito en réaction à l'embargo imposé par les États-Unis cinq mois plus tôt, elle visait à détruire la flotte du Pacifique de l’United States Navy. Cette attaque entraîna l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

L’anéantissement de la principale flotte de l'U.S. Navy devait permettre à l’Empire du Japon de continuer à établir sa « spde la grande Asie orientale » en privant les Américains dechine française.

L'attaque, dirigée par le général Hideki Tōjō, est lancée le dimanche 7 décembre à 7 h 48 par le Service aérien de la Marine impériale japonaise contre la flotte du Pacifique des États-Unis et les force

Les pertes américaines furent importantes : 2 403 morts et 1 178 blessés. Furent détruits quatre navires de ligne, trois croiseurs, trois destroyers et 188 avions. Cependant, beaucoup de navires purent être remis en état dans les mois qui suivirent, et les trois porte-avions du Pacifique, alors absents de Pearl Harbor, étaient intacts. Les Japonais perdirent 64 hommes, 29 avions et cinq sous-marins de poche ; un marin fut capturé.

Aux États-Unis, cette attaqu – chaque année le drapeau est mis en berne le 7 décembre. Les historiens ont mis en évidence l’audace du plan de l’amiral Isoroku Yamamo

Sommaire [masquer]
1 Contexte
1.1 L’expansionnisme japonais
1.2 La dégradation des relations entre Tokyo et Washington
1.3 e l'opération
2.2 Le départ de la flotte japonaise
2.3 Rupture des négociations et déclaration de guerre
3 L'attaque
3.nte, son discours sur l'état de l'Union propose d'augmenter les dépenses militaires. En décembre 1937, au moment du massacre de Nankin, les avions japonais coulèrent la canonnière américaine Panay sur le Yang-tse-Kiang2. Washington obtint des excuses mais la tension monta rapidement entre les deux pays. En 1939, le gouvernement américain mit fin au mplantation de bases militaires en Indochine française. Immédiatement après un accord conclu le 22 septembre avec le gouverneur-général de l'Indochine Française, le Japon déclencha une offensive sur Lang Son et bombarda Haiphong.

1941 fut l'année de l’escalade entre les deux pays : en mai, Washington accorda son soutien à la Chine par l’octroi d’un prêt-bail. À la suite du refus du Japon de se retirer de l'Indochine et de la Chine, à l'exclusion du Mandchoukouo, les États-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas décrétèrent à partir du 26 juillet 1941 l’embargo complet sur le pétrole et l’acier ainsi que le gel des avoirs japonais sur le sol américain. Cinq mois plus tard, les approvisionnements de pétrole du Japon étaient réduits de 90 %3.

La conférence impériale tenue le 6 septembre 1941 décida qu'une guerre serait entreprise contre les États-Unis et le Royaume-Uni, à moins qu'un accord ne soit trouvé à bref délai avec Washington. L'attaque de Pearl Harbor n'est pas un plan préparé conjointement par l'Allemagne et par le Japon mais une initiative japonaise, les Allemands y ayant vu leur intérêt4. L


Le prince Nobuhito Takamatsu
Sans même attendre la fin des pourparlers auxquels ils ne croyaient plus, les Japonais commencèrent à préparer l'eur approuva en conférence impériale le plan d'opération pour une guerre contre les États-Unis, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas prévu pour le début décembre6. Le jour même, le quartier-général impérial mit en application la décision adoptée à la conférence et ordonna au commandant en chef de la flotte combinée, l’amiral Isoroku Yamamoto, de mettre en branle la mission sur Pearl Harbor7. Les négociations avec les États-Unis demeurant dans une impasse, Hirohito approuva finalement le 1er décembre en conférence impériale la guerre de la Grande Asie orientale8, après que Nagano et le ministre de la Marine Shigetaro Shimada, l'eurent rassuré la veille sur les chances de succès de l'entreprise en réfutant l'argument du prince Nobuhito Takamatsu qui jugeait que la Marine impériale ne pourrait tenir plus de deux ans contre les États-Unis9.

Les forces en présence[modifier | modifier le code]
À partir du xixe siècle, la puissance militaire japonaise se renforça et se modernisa grandement. Pour pallier la hausse du chômage provoquée par la Grande Dépression, le gouvernement multiplia les commandes d'armement. Les dépenses militaires augmentèrent forte premier ordre. En 1941, l'aviation américaine pouvait avancer plusieurs milliers d'avions, mais beaucoup étaient obsolètes15. En 1940, face aux trois millions de soldats japonais, l'United States Army était en position d'infériorité numérique (250 000 hommes)16.

Surtout, l’opinion américaine n'était pas prête à entrer en guerre17. Le souvenir de la Première Guerre mondiale et des soldats américains morts en Europe était encore très présent. Les emprunts contractés par les belligérants auprès des États-Unis n'avaient pas été r

Signaler lulucastagnette  - 21 février 2017
Excellent

j'ai était déçue ,les critères ne sont pas tous vrais ! Mais j'adore ce prénom puisque c'est le mien.

Signaler Lulu2  - 21 février 2017

Moi aussi je m'appelle Ludivine et j'adore ce prénom

Signaler Non je ne suis pas  - 21 février 2017

Moi aussi je m'appelle LUDIVINE