Prénom Francine pour une fille

Sur 44 notes, le prénom Francine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Francine donnent une note moyenne de 3,9 sur 5 à leur prénom (59 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Francine

Origine

Le prénom Francine est un prénom latin dérivé de Franciscus.

Trouver un autre prénom latin

Francine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Francine avec les noms de famille commençant par les lettres I et Y ou par les sonorités "in" et "ine".

Francine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1949 (2 996 naissances de Francine)
Naissances en 2013 :
5 filles ont reçu le prénom Francine
Naissances depuis 1900 :
92 721 filles ont reçu le prénom Francine
Age moyen des Francine :
74 ans
En 1985 le prénom Francine occupe le rang n°854 du top des prénoms de fille et le rang n°944 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Francine

Vous vous appelez Francine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Francine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(44 avis)

Signaler Cicine  - 30 octobre 2016
Bien

J'aime ce prénom juste parce que il a été le choix de mes parents surtout le choix de mon père, car une actrice qu'il aimait portait ce prénom, quant à moi pas plus que cela.

Signaler Uranie60  - 13 septembre 2016

Je suis une Francine de l'année 1950, mon père voulait un fils " François " et déception '.... Plus jeune, je n'aimais pas ce prénom, mais maintenant je l'adore car il n'est pas commun et il me caractérise à la perfection.

Signaler Cynna  -  6 septembre 2016
Excellent

Bonjour à toutes ... FRANCINE !!!
J'ai toujours aimé mon prénom ...
Plutôt rare, je suis restée longtemps la seule Francine dans mon école, mon quartier, dans ma famille ... un peu triste quand les autres se regroupaient en homonymes ...
j'ai une cousine homonyme de huit ans ma cadette (ma tante lui a plutôt donné mon sobriquet "Cina" et le prénom Francine s'est donc imposé à la mairie) ... ce n'est qu'en classe de 2nde, 1ère et Terminale qu'il y a eu une autre Francine dans un lycée de 5.000 élèves
J'aime mon prénom, d'autant plus qu'il me vient de Perpignan ... pour la petite histoire mon papa, alors en stage en France, attendait un garçon ("Francis" dans son calepin) ... à ma naissance, surprise: c'est une fille ! changement de programme: ce sera "Françoise" ... c'est grâce à la dame de la Poste qui télégraphiait le texte qui a dit: "le féminin de FRANCIS, c'est FRANCINE" !!!
J'aime vraiment mon prénom ... FRANCINE (le plus beau prénom du monde !!!)
et aussi mon petit nom ... CYNNHAAH (pour les intimes ... sourires)

Signaler Cynna  -  6 septembre 2016
Excellent

Francine, un prénom doux ...

Signaler Aérienne  - 29 août 2016

Depuis mon enfance, je n'aime pas mon prénom. Je le trouve quelconque, fade, sans personnalité. Il ne me colle pas du tout à "la peau". Certaines personnes de mon entourage me connaisse sous un prénom de mon choix. On devrait pouvoir changer de prénom une fois dans sa vie si celui-ci ne vous correspond pas. Bien évidemment, conserver l'initial en deuxième place sur les papiers d'identité.

Signaler Francine 98  - 21 juin 2016
Excellent

J'adore ça

Signaler cinette  - 19 juin 2016
Excellent

Tout a fait d accord avec le caractère des Francine c est tout a fait moi

Signaler Francine C. Paris  - 31 mai 2016

Prénom "provincial" Je suis née dans un petit village des Vosges. Là bas, mon prénom ne me posait pas de problème. C'est en arrivant à Paris que ce prénom m'a déplu, il me semblait "provincial". Aujourd'hui je l'assume, tout comme j'assume mes origines, je suis fière de vivre à Paris et d'être née à la campagne. Mon prénom fait partie intégrante de mon histoire.

Signaler Francine M. HELLEMMES LILLE  - 20 mai 2016

C est tellement rare que j aime !!! Je m appelle Francine et j en suis fière j étais bien souvent la seule partout où j allais. Ma mère m a appelée ainsi pour se rappeler d une amie Francine qui a fait beaucoup pour elle. Je continue à faire beaucoup et joyeusement pour elle et tant d autres et très franchement franche et directe qui m a valu bien des déboires mais...je ne sais pas être autrement et surtout pas hypocrite. Mes amis disent que c est exactement mon portrait! Merci et désolée pour qui çà dérange !

Signaler FRANCINE T. YAOUNDE  -  2 avril 2016
Pas mal

FRANCINE J'aime tellement se prenom, il reflecte ma personalite et me correspond parfaitement. Se prenom pourrait bien revenir a la mode et se qui porte se prenom devrait l'aimer.