Prénom Vinciane pour une fille

Sur 22 notes, le prénom Vinciane obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Vinciane donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (19 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Vinciane

Vinciane en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1981 (80 naissances de Vinciane)
Naissances en 2013 :
13 filles ont reçu le prénom Vinciane
Naissances depuis 1900 :
1 808 filles ont reçu le prénom Vinciane
Age moyen des Vinciane :
28 ans
En 1990 le prénom Vinciane occupe le rang n°940 du top des prénoms de fille et le rang n°940 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Vinciane

Vous vous appelez Vinciane ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Vinciane

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(22 avis)

Signaler vinciane  - 22 août 2016
Excellent

je porte ce prénom et je suis très fière car il est originale et joli. je n'ai jamais eu de moquerie ni de surnom . effectivement , au début les gens ont tendance à l'écorcher mais la plupart du temps ils s'en souviennent après .Je me sens pas si unique que ça , j'ai rencontré déjà plusieurs Vinciane dans ma région ..Mais mon prénom associé à mon nom de famille qui est aussi peu usuel me donne plus ce sentiment d'être unique .

Signaler vinciane  - 15 juillet 2016

c est marrant comme beaucoup de vinciane n apprecient pas trop lzur prénom moi non plus mais avec le temps on apprend a vivre avec et je suis pareile les filles d une amie m appelle gentiane et combien l eccorche au profit de " VINECIANE" je vous ai juste mis le premier E pour la prononciation un jour dans un restaurant avec des collegues de mon homme une autre vinciane est arrivee au moment du dessert une vraie fete quand une vinciane en rencontre une autre. .. on se sent tt de suite moins seule! dslee pour les accents qui manquent et les fautes je suis avec mon telephone!

Signaler Vinciane M. Caen  - 13 avril 2016
Très bien

Moi je m'amuse avec... Moi je m'amuse avec et en plus mes amies me trouve plein de surnom trop mignon. Parfois quand on me demande mon avis sur mon prénom, je dis je ne l'aime pas beaucoup mais quand j'y réfléchis j'en suis très Fière

Signaler Vinciane, nanoue Lyon  - 25 avril 2015
Pas mal

Mon prenom, ma force Contrairement à la signification de ce prénom, je suis de nature calme, discrète ayant peu confiance en moi. Mais ce prénom même si je l'ai peu aimé lorsque j'étais toute petite, aujourd'hui il est devenu ma force. J'ai moi aussi vécu avec beaucoup de joie la rentrée des classes et l'appel du professeur qui butait à chaque fois (l'idée de marquer les esprits dès le début me ravissait), l'écriture écorchée du n' supplémentaire, les ''comment? Gentiane? Vivianne? Et autre derives'' mais comme vous j'ai vu l'etonnement dans les yeux de mes interlocuteurs, l'envie d'en savoir plus sur mon prénom, son origine et la certitude de marquer les esprits. Personnellement j'adore le fait de me sentir ''unique'' car aucune autre personne de mon de mon entourage ne le porte et bien souvent c'est avec moi que les gens découvrent son existence. Je n'ai pas besoin de donner mon nom de famille au téléphone, et mon surnom à été nanou dans ma famille puisque ma soeur petite m'appelait "nane'' vu qu'elle n'arrivait pas à le prononcer. Je pense aussi que c'est un vrai atout d'avoir un vinciane comme prénom, d'avoir en somme un prénom rare, presque unique mais beaux et je compte bien faire de même si un jour j'ai des enfants :) soyons fières de notre prénoms amies vinciane

Signaler Vinciane  - 27 mars 2014
Pas mal

Il est un atout C'est mon prénom. Oui, il est particulier (je n'en suis pas fan), on l'écorche (j'ai appris la patience), oui il est difficile de lui trouver un diminutif mais il est un atout. Les personnes s'en souviennent (plus facile pour trouver un job), l'aiment en général. Au final, il me correspond bien car je suis de tempérament combatif et avenant. Il m'a sûrement façonné mon caractère.

Signaler Vinciane V. Paris  -  9 janvier 2013
Excellent

Vince vinciane quoi Eh oui j'ai toujours voulu que l'on m'appelle vince car les gens me font repeter encore et encore et ca me saoul toujours apres 28 ans. m'appeller vince m'a toujours donné l'impression d'être comme les autres . on m'a deja dit Vince? mais t'es une fille? oui! vinciane tu PREFERES? Vin..quoi?? laisse tomber dis vince c'est plu simple! J'ai jamais vraiment ador mon prénom mais le pire estque pe de personne le diset correctement! donc un jour je suis sylviane, gentiane, viviane, valenciane etcc dc maintenan c vince !

Signaler Vinciane  -  9 mai 2012
Très bien

Jolie sonorité et discrétion J'ai 29 ans et je m'appelle Vinciane, prénom que j'apprécie beaucoup car il a une très jolie sonorité et d'une grande discrétion. Je viens d'un milieu très simple et ma maman voulait donner à ses  3 enfants des prénoms ayant un certain cachet et un certain standing d'où beaucoup de recherche de sa part dans des livres et autres dictionnaires. Ma maman a longtemps souffert de son prénom qu'elle juge marqué socialement. Donc pour ses enfants elle a essayé de se détacher de cela d'où mon très beau prénom de Vinciane.

Signaler Vinciane  -  7 avril 2010
Très bien

Mon prénom... Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai eu droit aux Gentiane, Viviane, Floriane et autre ! Ayant un nom de famille commun parmi les prénom masculin (Julien), il m'est souvent arrivé que l'on croie que Julien soit mon prénom... Évidemment ça ne colle pas avec mon petit minois ! Du coup on m'appelle Juliane ! Que du bonheur ! Malgré tout je suis fière de mon prénom que j'ai toujours aimé. Le côté flamboyant me convient bien ("Vinco", vaincre en latin est l'origine du prénom)

Signaler Vinciane R.  - 26 janvier 2010
Pas mal

Olala Au début je l'aimais bien mon prénom mais maintenant je le trouve moins entraînant  mais je me dis que mes parents ont sûrement choisi Vinciane pour ça : il est peu commun et unique ! Mais cela me fait bizarre de voir que d'autres personnes s'appellent comme moi mais maintenant je sais que je ne suis plus la seule. C'est rassurant.

Signaler Vinciane  - 19 janvier 2010
Très bien

Très original Depuis toute petite mon prénom m'amuse surtout quand il y avait la rentrée des classes, je savais à coup sûr que le prof allait être en difficulté (en plus mon nom de famille tout aussi original est compliqué) donc que du bonheur. Je l'ai eu à toutes les sauces avec toutes les prononciations possibles et surtout les écritures. Même aujourd'hui ça reste, je pense, un atout certain d'avoir un prénom aussi peu commun ça attire l'attention des gens et ils se souviennent de moi (moins du prénom mais ils savent qu'il est original). Moi j'adore ce prénom !