Prénom Dominique pour une fille

Sur 17 notes, le prénom Dominique obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Dominique donnent une note moyenne de 3,4 sur 5 à leur prénom (77 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Dominique

Origine

Ce prénom est un dérivé du prénom latin Dominicus.

Dominique en bref

Couleur :
Jaune
Pierre précieuse :
Topaze

Dominique en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1955 (10 332 naissances de Dominique)
Naissances en 2013 :
3 filles ont reçu le prénom Dominique
Naissances depuis 1900 :
168 025 filles ont reçu le prénom Dominique
Age moyen des Dominique :
59 ans
En 1989 le prénom Dominique occupe le rang n°991 du top des prénoms de fille et le rang n°870 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Dominique

Vous vous appelez Dominique ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Dominique

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(17 avis)

Signaler Dom  -  3 avril 2017

N'est-ce pas de bon ton que chaque être humain déteste souvent son prénom ?...En tous les cas, j'ai fait "ami-ami" avec le mien et je trouve que c'est une vrai richesse que de porter un prénom mixte...Bonjour à tous (toutes) les Dominique ! Petite question : suis un homme ou une femme ?

Signaler Domidom  - 27 mars 2017
Pas mal

Je suis une Dominique fille et j'ai longtemps détesté mon prénom qui était celui de mon grand-père, on m'a souvent chanté la chanson de sœur sourire et il arrive que l'on m'appelle monsieur en réponse à des mails. Par contre j'aime beaucoup les diminutifs que l'on me donne : Domi, Dom's, Dom, Domino, Dodo.
Je ne souhaite pas qu'il revienne à la mode.

Signaler Dom ou Domi  - 12 mars 2017
Excellent

Je m'appelle Dominique,malgré qu'on a tendance à associer ce prénom plutôt aux hommes et on me dit souvent Mr ce qui m'agace.....j'aime beaucoup mon prénom et toute les Dominique fille ont du caractère !

Signaler Dom  - 22 février 2017
Excellent

j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom et n'en changerai pour rien au monde
j,ai suivi une scolarité scientifique et j'ai travaillé dans un environnement masculin pour le quitter et entrer dans l'enseignement...
ce serait chouette s'il revenait à la mode!

Signaler Domi  -  2 février 2017

Je n'aime pas trop qu'on me contrarie mais je ne dis rien. Par contre, quand j'ai l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce à quelqu'un qui m'a délibérément nui alors là ... je m'arrange toujours pour toujours rendre la monnaie de sa pièce, et la somme juste et toujours dans l'espèce où on m'a payé : en général ça ne plaît pas mais fallait pas commencer et continuer en disant qu'on le fait exprès ... bref me narguer et au-delà du point de non retour ...

Signaler Dom  - 25 janvier 2017
Excellent

Au début je n'aimais pas mon prénom non plus, mais être une femme et s'appeler Dominique, ça forge le caractère. J'ai 27 ans!

Signaler Doume  -  6 janvier 2017

Doume en corse

Signaler domi6330  -  4 janvier 2017
Excellent

J'aime bien mon prénom, ambivalent et surtout avec une trés grande force de caractère. Les "Dominique" ne sont pas "communs" et savent sortir des rangs avec Joie !

Signaler Nessa  - 18 décembre 2016

68 ans. Ce prénom me convient depuis toujours. J'ai moi aussi exercé un métier longtemps réservé aux seuls hommes : militaire et j'ai été souvent notée comme "possédant un sens masculin du commandement"....

Signaler Domi  - 16 décembre 2016

J'ai aussi détesté mon prénom pendant des années et aujourd'hui je le trouve pas si mal. Je souhaite même qu'il redevienne à la mode.