Prénom Monique pour une fille

Sur 60 notes, le prénom Monique obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Monique donnent une note moyenne de 3,3 sur 5 à leur prénom (65 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Monique

Origine

Le prénom Monique vient du prénom latin Monica.

Trouver un autre prénom latin

Monique en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
4
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Monique avec les noms de famille commençant par les lettres Q, K et N ou par la sonorité "que".

Monique en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom fréquent
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1946 (16 891 naissances de Monique)
Naissances en 2013 :
4 filles ont reçu le prénom Monique
Naissances depuis 1900 :
399 861 filles ont reçu le prénom Monique
Age moyen des Monique :
72 ans
En 1985 le prénom Monique occupe le rang n°882 du top des prénoms de fille et le rang n°987 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Monique

Vous vous appelez Monique ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Monique

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(60 avis)

Signaler Monique  - 14 juillet 2016

Monique est mon prénom et je l'adore il représente tres bien mon caractère
Oui je suis certaine qu il va très vite revenir à la mode
Je suis très fière de le porter

Signaler Monique Marseille  - 27 juillet 2015
Très bien

Magnifique Monique ! Magique et unique ! Ce prénom est un trésor. Il rime avec tant de mots. Il est pétillant comme du champagne. Un prénom c'est une personne. Moi je l'aime. Le porter est excentrique. Dans quelques années, il sera très tendance. Vous verrez !

Signaler Monique  - 23 mai 2015

Quelle horreur ! Du plus loin que je me souvienne (j'ai 63 ans), je n'ai jamais pu rentrer dans la peau d'une Monique. Je plains ces femmes qui portent ce prénom que je trouve bien lourd à porter... surtout depuis le passage de Coluche ! Par ailleurs, Monique Chaumette n'est pas Barbara. Barbara s'appelait Monique Serf.

Signaler Monique  -  5 avril 2015
Excellent

Unique Monique Sans avis sur mon prénom jusqu'à mes 40 ans, je l'ai ensuite considéré comme un prénom de "vieille". Aujourd'hui, je l'aime comme j'ai appris à m'aimer. Monique, c'est moi, je ne pourrais le changer. La description du caractère des Monique me correspond : indépendante, autoritaire, à l'écoute, j'en ai fais ma profession.

Signaler Monique C. Perpignan  - 30 janvier 2015

Démodé Je rappelle mon message de 2007 : Ce prénom est complètement démodé, toutes les personnes que je connais portant ce prénom sont plus âgées que moi. En plus, il a été très moqué par Coluche et d'autres... Il aura à mon avis beaucoup de mal à revenir à la mode.Je voulais rajouter que je suis née en 1963, et que mon mari qui n'aime pas du tout ce prénom ma donné un surnom très différent. Du reste, j'ai choisi le pseudo Mònica sur internet car je suis Catalane et que ce prénom étant celui de Monica Bellucci, il passe bien mieux !!!

Signaler Monique  - 30 janvier 2015
Très bien

J'aime mon Nom. J'aime mon nom Monique ca vient du greg Mono et j'ai la foi en Jésus-Christ .Je suis née un 3 Avril 1939.J'au lu quelle que part que Jésus aurai été Crixifie un 3 Avril ..

Signaler Monique M. Bourdenay  - 29 décembre 2014

Cerf Barbara se nommait cerf et non Chaumette et puisqu'il n'existe pas dans "choisir" j'aurais préféré me prénomer claude

Signaler Monique Laure  - 27 août 2014
Excellent

Vie et espoir Monique est un prénom exceptionnel pour une femmeexceptionnelle.Se prénommer Monique est porteur de beaucoup d’espoir, d’amour,de patience et de foi en Jésus Christ. Les Monique sont combatives elles n’abandonnentjamais face aux échecs. Bien au contraire, elles persévèrent en silence, gardentla Foi et sont remplies d’amour.

Signaler Monique G. PARIS 13°  -  1 juin 2014
Très bien

Origine persane de Monique En perse ancien Mounik signifie tourterelle, colombe, certain attribue cette origine à ce prénom... ceci parait logique lorsque l'on sait que saint Monique était carthaginoise (Tunisie)... mais on ne peut pas dire qu'il ne vient pas du grec Monos....

Signaler Monique Seattle usa  -  2 décembre 2013
Très bien

J'aime Je trouve que Monique a une très jolie résonance, les gens ici adorent (USA), pas de regrets ! Tout revient à la mode, j'ai une amie dont le petit fils s'appelle Jules... un bébé... alors, Monique reviendra a la mode à son tour... Mais je le garde !