Prénom Monique pour une fille

Sur 115 notes, le prénom Monique obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Monique donnent une note moyenne de 3,3 sur 5 à leur prénom (252 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Monique

Origine

Le prénom Monique vient du prénom latin Monica.

Trouver un autre prénom latin

Monique en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
4
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Monique avec les noms de famille commençant par les lettres Q, K et N ou par la sonorité "que".

Monique en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom fréquent
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1946 (16 891 naissances de Monique)
Naissances en 2015 :
4 filles ont reçu le prénom Monique
Naissances depuis 1900 :
399 857 filles ont reçu le prénom Monique
Age moyen des Monique :
73 ans
En 1985 le prénom Monique occupe le rang n°890 du top des prénoms de fille et le rang n°993 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Monique

Vous vous appelez Monique ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Monique

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(115 avis)

Signaler Mo  - 18 septembre 2017
Pas mal

Je suis assez partagée quant à mon prénom... Je ne l'aime pas beaucoup car il ne plait pas en règle générale. J'ai 52 ans et il n'est pas très facile à porter, étant moins "glamour" que les Nathalie, Fabienne ou Virginie qui m'entourent. Je pense qu'il m'a souvent desservi dans ma vie.
Avec le temps je m'y suis faite, mais j'aurais vraiment aimé avoir un autre prénom.
Par contre je me retrouve assez dans votre description...

Signaler Monicalsol  - 15 septembre 2017

Je n'aime guère mon prénom pour plusieurs raisons :

D'abord pour sa consonance très dure (moi aussi j'aime mieux sa version originale Monica).
En plus mes parents n'avaient pas vu que associé à un nom de famille déjà compliqué et en plus commençant par le son ka, c'était un peu nul. Bon, avec mon mariage ça s’est arrangé, lol.
Puis née en 52 ce prénom m’a toujours vieillie un peu car les Monique que je connais (pas tant que ça au demeurant) sont plutôt plus âgées.
Puis aussi à cause du nombre de personnes qui m'appellent Momo (diminutif que je n’aime pas et auquel malheureusement j’ai fini par m’habituer) .
Enfin à cause de ce satané sketch de Coluche dont je m'étonne qu'il n’ait été mentionné par personne : le fameux « Monique 2 qui la tienne etc », j'ai dû l'entendre au moins 1000 fois (généralement tronqué Dieu merci), heureusement depuis longtemps la riposte est : « ben t'es bien démodé de ressortir ce truc entendu un million de fois, pas original mon gars » !

Je dois dire cependant qu'il est un peu "remonté dans mon estime" depuis que je sais que dans certains pays anglophones il est plutôt bien vu (voire ici par certains, j’ai toujours pensé que tout le monde le trouvait moche).

Pour terminer, malgré tout ça et curieusement je me retrouve bien dans le caractère donné!

Et étonnamment enfin, j’aime bien rencontrer une autre Monique (après tout c'est sûr, son propre prénom reste son prénom, son identité), mais de plus j'ai souvent une certaine affinité avec ces autres Monique.

Alors quand même bonjour à toutes les Monique qui me liront !

Signaler Minoque  -  5 septembre 2017

J'ai toujours aimé mon prénom, j'ai toujours pensé qu'il avait contribué à me faire comme je suis, et je ne fais que découvrir depuis peu qu'il marque mon époque. Je suis née en 1953. Et la description me correspond bien.

Signaler Monique Agapanthe  - 27 août 2017
Bien

je donne 3 à mon prénom. Il était à la mode en 1950 mais je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Je me retrouve bien dans votre description car je suis généreuse, proche de la famille et de la nature mais indépendante et je n'aime pas être trop "couvée " par mon conjoint . Bonne fête à vous toutes les Monique !

Signaler Moune  - 27 août 2017
Médiocre

Je déteste ce prénom, je ne répond pas à l'appel de mon prénom, mon surnom est Moune. Par contre, je possède la signification exacte de ce maudit prénom

Signaler Momo  - 27 août 2017

Quand j'étais jeune tout les garçons se moquer de mon prémon monique nique nique je les entendu tout le temps mais maintenant je l'aime mon prémon car il y en a peu votre description me correspond tout à fait

Signaler Nana  - 26 août 2017

J'adore mon prénom depuis 78 ans que je le porte
Et suis ok avec la description de mon
Prénom

Signaler Monica  - 13 août 2017
Médiocre

Je déteste mon prénom .

Signaler mamo  - 12 août 2017
Excellent

j'adore mon prénom

Signaler Mo  - 12 août 2017
Très bien

Ce prénom me correspond parfaitement, généreuse, sensible à la nature, émerveillée devant une multitude de paysages de notre univers. Certaines personnes me connaissent sous Monica et d' autres sous Monique. Une femme entreprenante, qui aime les gens courageux, ambitieux, déteste les femmes et les hommes qui se laissent vivre et n' ont pas d' objectif professionnel, en résumé, des paresseux.