Patrick Bruel

Biographie

Date de naissance 14/05/1959
Lieu de naissance Tlemcen
Pays Algérie
Signe astrologique Taureau
Amis Élie Semoun, Julien Clerc, Gérard Presgurvic
Twitter Http://twitter.com/patrickbrueloff

Patrick Bruel, idole des femmes

Dans les années 1980 et 1990, la France, et particulièrement la France des jeunes adolescentes, découvre Patrick Bruel, un jeune chanteur à qui tout réussit. Un physique avantageux, une voix à faire craquer les filles et un talent d'acteur qui lui ouvre les portes du cinéma: la "Bruelmania" naît.

Patrick Bruel et la "Bruelmania"

Né en Algérie le 14 mai 1959, Patrick Bruel arrive en France en 1962, et ne garde que très peu de souvenirs de son pays d'origine. L'enfance est un tournant pour Patrick Bruel, qui découvre la musique et le théâtre, dont il fera son métier. Sa carrière commence en 1984, avec le titre "Marre de cette nana-là" composé par son ami Gérard Presgurvic. Mais la "Bruelmania" explose en 1989, avec "Alors regarde". Les jeunes adolescentes succombent au charme de Patrick Bruel. Si la notoriété de Patrick Bruel est au plus haut dans les années 1990, le chanteur avait déjà pourtant une belle carrière, notamment cinématographique: il était à l'affiche de la comédie "P.R.O.F.S" en 1985, un film qui avait bien marché en France. Désormais médiatisé et chouchou du public, Patrick Bruel découvre les affres de la notoriété. La fameuse "Bruelmania" amène de nombreux débordements de groupies à chaque sortie du chanteur. Si la carrière de Patrick Bruel au cinéma est constante, avec des apparitions régulières, le chanteur décide de prendre un peu de recul sur le plan musical en 1994.

Patrick Bruel, retour en grâce

Alors que le chanteur a décidé de faire un break pour se consacrer au cinéma et au poker, ses deux autres passions, il revient véritablement sur le devant de la scène en 2002, avec un album de reprises des chansons de l'entre-deux-guerres, "Entre deux". Un véritable succès qui lui permet de constater que sa popularité est intacte, d'autant que Patrick Bruel continue d'être reconnu au cinéma, jouant dans de nombreux films. Une notoriété qu'il met au service de son engagement politique et humanitaire.

Actualités Patrick Bruel

Plateau télé : cinéma et littérature

Dossiers Patrick Bruel

Patrick Bruel Également cité dans