Nabilla est sortie de prison

L'icône de la télé-réalité Nabilla Benattia, mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon Thomas Vergara début novembre, vient d'être libérée de prison après plus d'un mois de détention provisoire.

Voici une nouvelle qui s'annonce comme un cadeau de Noël pour les proches de Nabilla Benattia. La starlette de la télé-réalité, soupçonnée d'avoir asséné un voire plusieurs coups de couteau dans le thorax de son compagnon Thomas Vergara, vient tout juste de sortir de prison, selon BFMTV'"Nabilla Benat­tia est très heureuse. Elle a pour seule volonté de retrou­ver une vie normale, et de se repo­ser auprès de sa famille" a déclaré son avocat Maître Martin Desrues à la chaîne d'information. Il précise que selon lui, la place de la starlette n'a jamais été en prison et ajoute : "Cinq semaines de déten­tion, c'est toujours éprou­vant. Elle est fati­guée, mais a encore du ressort et de l'éner­gie. Elle désire garder le silence sur cette affaire qu'elle n'évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu'à son terme". 
Mise en examen pour tentative d'homicide volontaire et écrouée le 9 novembre à la maison d'arrêt de Versailles, elle avait finalement été confrontée à son compagnon mardi 16 décembre. Si les anciens amants ont tous deux campé sur leurs positions, cette confrontation, qui a duré plus de quatre heures, avait ouvert la voie à une remise en liberté de la bimbo, confirmée ce jeudi 18 décembre. 
Cette nouvelle étape judiciaire n'avait cependant pas été très concluante : "On pouvait espérer aboutir à une seule version des faits, cela n'a pas été le cas", avait souligné le parquet de Nanterre, qui maintient que les scénarios contradictoires avancés par Nabilla Benattia et Thomas Vergara restent "peu crédibles au regard des constatations du médecin légiste". Le parquet indique aujourd'hui que Nabilla "a été placée sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction de Nanterre" et qu'il lui est "interdit de rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux et d'évoquer l'affaire dans les médias". Une source policière a par ailleurs précisé que le procès "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015".

A lire aussi :

nabillab
Nabilla au Nice Club (Belgique), novembre 2013.  © Sipa