Julie Gayet et Nabilla, au top sur Google en 2014

Julie Gayet, Nabilla, l'iPhone 6 ou encore la Coupe du Monde ont été les sujets les plus recherchés durant cette année sur Google. Le célèbre moteur de recherche en a fait un top 10.

Julie Gayet et Nabilla, au top sur Google en 2014
© PDN SIPA

Quels sont les sujets qui ont marqué les Français cette année ? Pour le savoir, Google, le moteur de recherche utilisé par près de 90 % de la population de l'Hexagone, vient de publier son top des requêtes. La grande gagnante de cette année est Julie Gayet, grâce à la révélation de sa liaison avec François Hollande au début de l'année. Vient ensuite Nabilla Benattia pour son incarcération en partie puis, en fin de podium, on retrouve la Coupe du Monde au Brésil. L'iPhone 6 arrive quatrième, devant l'humoriste Dieudonné. Il est suivi de Michael Schumacher, Secret Story, Robin Williams, le jeu 2048 et en dernière place Blablacar.
Si François Hollande ne figure pas dans ce top 10 français, il est numéro 1 sur le palmarès politique devant Manuel Valls, Emmanuel Macron et Najat Vallaud-Belkacem.
Si on élargit aux recherches Google dans le monde, les personnalités françaises laissent la place à d'autres sujets. Robin Williams revient, en haut du podium cette fois-ci. La Coupe du Monde arrive en seconde position suivie du virus Ebola et de la compagnie Malaysia Airlines. Le phénomène viral qui avait envahi la Toile cet été, l'Ice Bucket Challenge, se place en cinquième place devant le jeu Flappy Bird et le chanteur travesti Conchita Wurst.

julie gayet jacques brinon ap sipa
Julie Gayet © PDN SIPA