Charlotte Casiraghi affiche rondeurs et sourire au profit de l'Enfance

Alors que Gad Elmaleh s'est envolé pour les Etats-Unis où il joue son spectacle "Sans Tambour", la belle Charlotte Casiraghi, enceinte et radieuse, a effectué une sortie officielle, vendredi soir, à Monte-Carlo, tenant a marquer de sa présence l'anniversaire de l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance.

La princesse Caroline de Hanovre a célébré le 4 octobre 2013, dans l'Hôtel Hermitage, un palace signé Gustave Eiffel, le jubilé de l'AMADE, organisme clé dans la protection de l'enfance. "Il y a 50 ans, particulièrement émue par le drame affectant les enfants du Vietnam, ma mère [la princesse Grace] décidait de se mobiliser en faveur de la protection de l'enfance. De cet élan allait naître l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance", a rappelé Son Altesse Caroline de Monaco, présidente de l'association, entourée pour l'occasion de sa soeur, Stéphanie de Monaco, et de deux de ses quatre enfants, Andrea et Charlotte Casiraghi. Délaissant son souhait de ne pas exposer sa grossesse, la future maman a voulu signifier son attachement à cette noble cause en participant au gala. Car malgré la générosité des mécènes, largement remerciés lors de cette soirée, les défis restent nombreux. Chaque année, l'AMADE vient en aide à plus de 40 000 enfants, mais "si des progrès notables ont été enregistrés ces dernières années en termes d'accès à l'éducation primaire ou de réduction de la mortalité infantile, l'enfant continue malheureusement de souffrir massivement à travers le monde", peut-on lire dans le communiqué.
Absents de la cérémonie, Albert II et son épouse Charlene étaient en déplacement en Russie.

casiraghi
Charlotte Casiraghi, Caroline et Stéphanie de Monaco et Andrea, le 4 octobre 2013 au gala de l'AMADE. © PDN/VILLARD/SIPA