Albert de Monaco : les deux font le père

Charlene et Albert de Monaco attendent un heureux évènement. Pour le prince, être parent, ce n'est pas une première.

Après plusieurs rumeurs, l'information a été confirmée via un communiqué du Palais princier de Monaco : les Monégasques, qui attendaient l'annonce de l'arrivée d'un héritier depuis le mariage du prince Albert II et de la princesse Charlène le 2 juillet 2011, sont ravis.
Toutefois, si la princesse attend aujourd'hui son premier enfant, il s'agit du troisième pour Albert II. Deux enfants, dont l'existence avait été révélée dans les années 2000. De ses amours de jeunesse avec une Américaine, est née Jazmin Grace, aujourd'hui âgée de 22 ans. Et de la relation du prince avec une hôtesse de l'air togolaise, Alexandre a vu le jour. Le garçon a aujourd'hui 10 ans.
Si le prince a reconnu ces deux enfants, ceux-ci sont toutefois non dynastes, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent prétendre au trône puisqu'ils ne sont pas issus d'une union légitime scellée par l'autorité catholique, religion d'Etat de la Principauté. C'est donc Charlene qui porte l'héritier (l'héritière ?).
Consciente et respectueuse des histoires vécues par l'homme de son coeur, la princesse confiait en mars 2014 dans les colonnes du Vanity Fair italien : "Il est l'homme que j'aime et que j'estime. Son passé ne m'appartient pas". 

albert ii+
Sipa © Sipa