Eleven Paris se fait tirer la moustache par Beyoncé et Rihanna

La marque française de prêt-à-porter Eleven Paris s'est attirée les foudres de nombreuses stars. Beyoncé, Rihanna, Kanye West et Pharrell Williams ont engagé des poursuites contre la griffe pour avoir commercialisé des vêtements et accessoires à leur effigie sans leur accord.

C'est ce qui s'appelle se prendre une veste. Et ce n'est jamais agréable, même pour une enseigne de prêt-à-porter. Plusieurs stars américaines, telles que Beyoncé, Rihanna, Jay-Z, Kanye West et Pharrell Williams ont lancé mardi 6 octobre une action collective contre la marque française Eleven Paris, connue pour ses t-shirts représentants des célébrités moustachues.  
Elles lui reprochent d'avoir reproduit leur image et d'avoir utilisé des paroles de leurs chansons sur des t-shirts, des casquettes et des accessoires de type coques d'Iphone, sans leur autorisation.    
Ces personnalités avaient déjà demandé à Eleven Paris de retirer ces produits de la vente, notamment dans un magasin du quartier de Soho à Manhattan et sur son site internet, mais l'enseigne est toujours restée sourde à leur requête. En dernier recours, elles ont donc porté plainte auprès du tribunal de New York. Les responsables de la griffe ne se sont pas encore exprimés à ce sujet. 

Beyoncé  © David Fisher/ Shutterst/SIPA