Gifle de Valérie Trierweiler: la justice a tranché

Au mois de mars, l'ancienne première dame avait giflé le client d'un café qui lui avait demandé des nouvelles de François Hollande. Le parquet de Paris a rendu son verdict et Valérie Trierweiler ne sera finalement pas poursuivie pour ce geste.

Le parquet de Paris a rendu son verdict ce lundi dans l’affaire opposant Valérie Trierweiler à Mohamed Rizki. Selon les informations de RTL, également confirmées par l’AFP, l’ancienne première-compagne ne sera finalement pas poursuivie. L’affaire a été classée sans suite, les magistrats ayant estimé que les torts étaient partagés, et l’ex de François Hollande a écopé d’un simple rappel à la loi.
Le 12 mars dernier, Valérie Trierweiler avait giflé le client d’un café situé dans le XV° arrondissement de Paris qui lui avait demandé comment allait le président de la République, alors que le couple était séparé depuis janvier 2014. La journaliste lui avait alors réclamé des excuses avant de s’emporter face à son refus. La claque était partie.
Il s’avère que l’homme en question était Mohamed Rizki, ancien candidat sur la liste UMP de Philippe Marini à Compiègne lors des élections municipales de 2014. Choqué par la réaction de Valérie Trierweiler, il avait porté plainte pour coups et blessures et demandé des excuses publiques… qui ne sont jamais venues. La journaliste de Paris-Match avait réagi sur Twitter avec le simple commentaire : "Un seul mot : stop à la muflerie". Cette fois, effectivement, l’affaire est définitivement close