Le Festival de Cannes comme vous ne l'avez jamais vu

A l'occasion de l'ouverture de la 69e édition du Festival International du Film de Cannes, replongez avec nostalgie dans les clichés les plus fous, les plus sexy, les plus glamour aussi de La Croisette. Album-photo vintage.

Pour cette 69e édition du Festival de Cannes, nous avons le plaisir d'avoir le charismatique Laurent Laffite, comme maître de cérémonie et George Miller, réalisateur de Mad Max, comme président du jury.
Si 69 rencontres cinématographiques se sont déroulées à Cannes, toutes dans le but de révéler et de mettre en valeur des œuvres, les "coulisses" et extérieurs de cet événement n'ont pas toujours eu la même allure. Shooting photo sur les plages de Cannes, vedettes en bikini, starlettes à moitié nues, poses lascives et sensuelles... Les choses étaient un peu différentes et Le Journal des Femmes vous propose de (re)découvrir le tout en images.

Le Festival International du Film a ouvert ses portes pour la première fois, le 20 septembre 1946. Cette première édition s'est déroulée du 20 septembre au 5 octobre, dans l'ancien casino de Cannes. Cette réunion autour du 7e art a été créée à l'initiative de Jean Zay, ministre de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts. Ce visionnaire voulait implanter en France un rendez-vous culturel international, assez grand pour rivaliser avec la Mostra de Venise.
Depuis 1946, pas une année ne s'est déroulée sans Festival, sauf cas exceptionnels en 1948 et 1950. Ce qui a toujours caractérisé le Festival, c'est la venue de stars du monde entier sur le tapis rouge et les vingt-quatre "marche de la gloire" et par extension, sa renommée légendaire.
Dès les années 50, l'arrivée de célébrités comme : Kirk Douglas, Sophia Loren, Grace Kelly, Brigitte Bardot, Cary Grant, Romy Schneider, Alain Delon, Simone Signoret, Gina Lollobrigida, et tant d'autres, va faire grimper la cote de popularité du l'événement. Cinéastes, vedettes, starlettes, producteurs, distributeurs et des milliers de journalistes se retrouvent depuis le début pendant la seconde quinzaine de mai au palais des festivals et des congrès pour les projections, la cérémonie d'ouverture et de clôture.
Une rencontre qui n'a pas dit son dernier mot…