Découvrez qui est Margaux Deroy, Miss Prestige National

Au Royaume des Miss, les beautés du Nord ont le vent en poupe. Après le sacre de Camille Cerf, Miss France originaire du Pas-de-Calais, c’est au tour de Margaux Deroy, Miss Flandres, de remporter la couronne du concours dissident.

Hier soir, sur la scène du Royal Palace, un music-hall en rase campagne alsacienne, trente princesses labellisées terroir ont rivalisé de sourire lors d'une grand-messe entre kitsch et paillettes. "C'était un feu d'artifice d'élégance, de beauté et de talents", s'est félicitée Mme de Fontenay, qui a toutefois rappelé que la France "a vécu il y a quelques jours des heures dramatiques, il ne faut pas l'oublier". "Puissent un jour les canons de la beauté, incarnées par ces jeunes filles, remplacer une fois pour toutes, toutes les guerres", a scandé la présidente d'honneur du Comité Miss Prestige National en préambule de cette 4e édition de l'élection qui se déroulait à Kirrwiller, dans le Bas-Rhin.  

Présentation individuelle au micro, défilé en costumes folkloriques, en robe de soirée, puis en maillot (une pièce, selon les préceptes de la Dame au Chapeau) puis larmes de la gagnante, le pince-fesse de dimanche 18 janvier a intronisé la brune Margaux Deroy, étudiante au regard de braise qui réside à Gravelines, près de Dunkerque.

Ambassadrice de charme, la Ch'tie âgée de 19 ans a enfilé le diadème en diamants et coiffé au poteau Miss Guyane qui termine première dauphine, devant Miss Provence et Miss Réunion.

Silhouette élancée, démarche assurée et voix posée, Margaux Deroy, belle plante cultivée a marqué les esprits par son aisance en tenue traditionnelle. Notre érudite, inscrite en licence de droit, aspire à devenir avocate.

Animée par Olivier Minne et Mélody Vilbert (Miss France 1995), la cérémonie mettait aussi à l’honneur un jury présidé par l'ancien directeur général de France 2, Jean Réveillon, et réunissant les frères Igor et Grichka Bogdanov  (experts en plastique fantastique et en bombes anatomiques, cela va de soi), l'animatrice Danièle Gilbert (dite la Grande Duduche) Suzanne Angly alias Miss France 69 (année érotique), la très blonde Miss Prestige National 2012 Christelle Roca, Eric Floux (journaliste à Télécâble Sat Hebdo), Julien Thomas (Télé Loisirs) et Linda Bouras (Télé Star).