Anne Sinclair : ses confidences sur l'affaire DSK

Le 14 mai 2011, Dominique Strauss-Khan était arrêté aux Etats-Unis. A son bras pendant l'affaire, Anne Sinclair. Silencieuse jusqu'alors, elle a accordé une interview exclusive à Laurent Delahousse. Son témoignage est à découvrir mardi sur France 2.

Anne Sinclair : ses confidences sur l'affaire DSK

Menottes aux poignets, escorte policière, tête baissée : qui ne se souvient pas de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, après avoir été accusé d'agression sexuelle aux Etats-Unis. Ces images immortalisées par tous les photographes de la planète ont fait le tour du monde et n'ont pas quitté la mémoire collective. Preuve que l'histoire n'a pas finie de faire parler d'elle, le film Welcome to New York mettant en scène Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, dans les rôles de l'ancien directeur du FMI et son épouse, sera diffusé sur la toile pendant le Festival de Cannes. Mardi, c'est l'histoire personnelle de l'un de ses protagonistes que les téléspectateurs pourront découvrir sur France 2, celle d'Anne Sinclair, ex épouse de Dominique Strauss Khan. Silencieuse pendant l'affaire et depuis leur séparation, celle qui a pris la direction de l'édition française du Huffington Post a accepté de témoigner. C'est Laurent Delahousse qui a recueilli son témoignage pour son émission Un jour, un destin. Des confidences que le journaliste aurait obtenues après une bataille de deux ans, selon nos confrères du Figaro. "Le documentaire, c'est le roman de ses vies", a expliqué le journaliste à TV Mag. "Elle a été petite-fille de marchand d'art (Paul Rosenberg, ndlr), fille de résistants juifs exilés à New York, star de l'interview du dimanche soir sur TF1, épouse de DSK et aujourd'hui patronne du Huffington Post en France. Et puis, je lui ai proposé une interview. Je voulais avoir son regard sur cette affaire".
L'affaire. A l'issue du documentaire, l'ex-compagne de Dominique Strauss-Kahn sera présente sur le plateau de Laurent Delahousse pour répondre à ses questions. Une première, puisque la journaliste ne s'est jamais exprimée sur le sujet depuis le début de l'affaire il y a 3 ans. A ce propos, le présentateur d'Un jour, un destin a confié à TV Mag que si Anne Sinclair a accepté d'en parler c'est "parce qu'elle est aujourd'hui une femme apaisée". "Il était important pour elle de clarifier les choses sur un certain nombre de points, de ne pas rester dans le non-dit." a-t-il ajoutéSur l'extrait diffusé en avant première par FranceTV Info, Anne Sinclair assure continuer de croire Dominique Strauss Khan innocent de l'agression sexuelle dont il a été accusé : "Je n'y ai jamais cru, je ne le crois pas et je sais que ce n'était pas le cas". Mardi, à vos zapettes.