Richard Gere, bientôt célibataire

Richard Gere et Carey Lowell se séparent. Le couple a entamé une procédure de divorce...

Richard Gere, bientôt célibataire

Décidément, les couples mythiques d'Hollywood connaissent de tristes claps de fin . Alors que les jeunes stars fricotent ensemble, chez les étoiles de légende, c'est plutôt la fin d'une époque. Après Monica Bellucci et Vincent Cassel, puis Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, c'est encore une histoire qui se termine.
Générique de fin ? Après 18 ans d'amour et 11 ans de mariage, Richard Gere et l'actrice et mannequin Carey Lowell ont mit un point final à leur histoire d'amour d'après le New York Post. Une décision qui interviendrait à la suite de contraintes liées à leurs modes de vie très différents. A 64 ans, le séducteur apprécie sa tranquillité, alors que son épouse, ancienne James Bond Girl, se plaît à fouler les tapis rouges et les soirées mondaines. ... "Ils ont une maison à Bedford à NY, et il l'aime parce que c'est calme et il aime la solitude", confie une source proche du couple au journal. "Elle, elle aime être à North Haven sous les feux des projecteurs. Ils vivent à côté de Jimmy Buffett et sa famille, et ils sont très bons amis".
18 ans d'amour. Le couple s'est marié en 2002, après sept ans de passion et un enfant unique, Homer James Jigme (né en 2000). Ils se sont rencontrés en 1995, peu après le divorce du légendaire héros de Pretty Woman d'avec l'ex-mannequin Cindy Crawford avec laquelle il est resté marié de 1991 à 1995.

"Elle a changé ma vie", confiait Richard Gere peu après son mariage au Daily Mail. "Et le mariage prend son sens que si vous le faites du fond de votre cœur. Il s'agit d'une étape importante pour nous deux".

Leur dernière apparition publique remonte à janvier 2013, lors de la 70e édition des Golden Globes.

reich
Richard Gere divorce © SCHNEIDER PRESS/SIPA