Loana

Biographie

Date de naissance 30/08/1977
Lieu de naissance Cannes
Pays France
Signe astrologique Vierge
Amis Steevy Boulay, Amélie Neten, Matthieu Delormeau
Twitter https://twitter.com/loana75

Loana, de la lumière à l'ombre

Née le 30août1977 à Cannes, Loana, de son véritable nom Loana Petrucciani, a été révélée aux yeux du grand public comme étant la première gagnante d'une émission de téléréalité en France. Phénomène médiatique exceptionnel, Loana a remporté en 2001 l'émission "Loft Story", présentée par Benjamin Castaldi. Forte de cette notoriété, la jeune femme a tenté de construire une carrière professionnelle avant d'entamer une longue descente aux enfers.

Loana, la gagnante du Loft

Loana grandit dans une atmosphère familiale compliquée. Son père a quitté le domicile conjugal. Sa mère s'occupe seule de ses deux enfants. Afin de l'aider à subvenir à ses besoins et à ceux de son petit frère, Loana quitte l'école très jeune pour travailler. Elle devient go-go danseuse dans les boîtes de nuit de Nice. C'est à cette époque qu'elle passe le casting de la première émission de téléréalité, "Loft Story". Grâce à sa plastique avantageuse et à ses tenues sexy, la jeune femme intègre le jeu. En plus des caméras braquées sur cette émission précurseur en la matière, Loana se fait très vite remarquer, notamment à cause de sa liaison torride dans la piscine avec le candidat Jean-Édouard. Au bout de plusieurs semaines, Loana remporte la victoire. Sa vie vient de basculer. Les médias révèlent que la jeune femme est maman d'une petite fille prénommée Mindy, qu'elle a eue en 1998 mais dont la garde lui a été retirée.

Loana, la descente aux enfers

Forte de sa nouvelle notoriété, Loana publie son autobiographie "Elle m'appelait' miette", puis elle crée une ligne de maillots de bain et de vêtements pour les adolescentes. Tout semble lui sourire. Elle revient même devant la caméra pour présenter l'émission "Stars intimes" sur M6, et renoue avec la téléréalité dans "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" sur TF1, aux côtés de Richard Virenque ou Filip Nikolic. Mais si Loana semble rebondir professionnellement, sa vie personnelle est totalement dévastée. Le public la découvre en 2009 lorsque la jeune femme est retrouvée inconsciente et blessée dans sa baignoire. Loana dit ne pas se souvenir de ce qui s'est passé. L'entourage de la star est pointé du doigt. La descente aux enfers ne fait que commencer. Loana enchaîne les tentatives de suicide et les séjours en hôpital psychiatrique. Elle prend énormément de poids et tente à maintes reprises de s'en sortir. Les téléspectateurs la voient réapparaître sur NRJ12 dans "Les Anges de la téléréalité". Mais Loana ne semble pas avoir abandonné les démons qui la hantent.

Actualités