Jean-Jacques Goldman

Biographie

Date de naissance 11/10/1951
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Balance
En couple avec Nathalie Goldman
Amis Garou, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Louis Bertignac

Jean-Jacques Goldman, le chouchou des Français

Auteur, compositeur, interprète, Jean-Jacques Goldman connaît une carrière impressionnante. Tout ce qu'il touche se transforme en succès et il écrit pour de nombreux artistes tels que Céline Dion, Johnny Hallyday, Calogero, Alizée... Marié à 2 reprises, il est aujourd'hui père de 6 enfants.

Jean-Jacques Goldman, une carrière à succès

Né le 11 octobre 1951 à Paris, Jean-Jacques Goldman fonde pendant ses années lycée le groupe The Phalansters et il intègre le groupe de gospel les Red Mountain Gospellers à l'âge de 18 ans. Alors qu'il suit des études de commerce, il décide en 1975 de fonder le groupe Taï Phong. C'est à cette époque qu'il rencontre Mickaël Jones qui le remplace lors d'une tournée. En 1979, le groupe se sépare et en 1981, Jean-Jacques Goldman sort son premier album solo "Il suffira d'un signe". Les tubes "Quand la musique est bonne", "Je marche seul" et "Je te donne" marquent les débuts de sa carrière et il enchaîne les albums à succès. En 1990, il met de côté sa carrière solo et fonde le groupe Fredericks Goldman Jones avec Carole Fredericks et Mickael Jones. L'aventure dure 7 ans et Jean-Jacques reprend sa carrière solo en 1997 avec l'album "En passant". Pendant les années 2000, il se fait de plus en plus rare et se consacre davantage à l'écriture. Sa dernière tournée date de 2002.

Jean-Jacques Goldman, un artiste engagé

Jean-Jacques Goldman use de sa notoriété et de son talent au profit de nombreuses oeuvres humanitaires. Il écrit une chanson dont les fonds sont reversés pour les enfants d'Ethiopie, il écrit la chanson des Restos du Coeur et est l'initiateur des concerts des Enfoirés auxquels il participe chaque année. Il sera d'ailleurs parrain de l'association de 1986 à 1992. Il s'implique aussi dans l'association Dernier matin d'Asie, le Sidaction, Solidarité Asie et Les Enfants de la Terre. Jean-Jacques Goldman est élu personnalité préférée des Français en 2012.

Actualités Jean-Jacques Goldman

Top 50 des personnalités préférées des Français [PHOTOS]

Jean-Jacques Goldman Également cité dans