Un artiste engagé

Pascal Obispo parrain de l'association "Planète Urgence", à l'occasion de la Journée mondiale de la terre, participe au rassemblement pour la planète avec des enfants au sommet de la dune du Pyla pour faire un "arbre" humain vu du ciel. Pour chaque personne présente,  un arbre sera planté dans la "Forêt des enfants de Gulli" en Indonésie. Le 22 avril 2009

L'engagement social n'est pas un vain mot pour Pascal Obispo. Lutte contre le sida, écologie, environnement, aide aux ostréiculteurs du bassin d'Arcachon... On ne compte plus les batailles qu'il mène !
En 1998, il a par exemple écrit, en collaboration avec Lionel Florence, la chanson Sa raison d'être qui associe 42 artistes au profit de la lutte contre le sida. Plusieurs millions de francs ont ainsi reversés au Sidaction grâce à cette chanson. En 2009, Pascal Obispo se mue en Captain Samouraï Flower, un super héros écolo en veste violette à brandebourgs ! L'album mettant en scène ce nouveau défenseur de la nature (qui possède plusieurs grosses voitures bien gourmandes en carburant) rencontrera un succès mitigé.