France Gall : le détail de ses obsèques

Des funérailles très privées. Le dernier adieu à France Gall aura lieu vendredi 12 janvier au cimetière de Montmartre. Les admirateurs sont invités à se recueillir au Mont Valérien avant des funérailles en petit comité.

France Gall : le détail de ses obsèques
© Keystone - DPA - Abaca

La simplicité jusqu'au bout. France Gall, connue pour sa discrétion, sera inhumée dans la plus stricte intimité vendredi 12 janvier au cimetière de Montmartre. Elle reposera dans le caveau familial, aux côtés de Michel Berger et de sa fille Pauline, décédée d'une mucoviscidose en 1997. Pas d'adieux en grande pompe comme pour Johnny Hallyday donc, mais un moment de recueillement en privé pour les proches de la chanteuse, décédée dimanche 7 janvier des suites d'un cancer.

Les nombreux fans de l'artiste peuvent lui rendre un ultime hommage au funérarium du Mont Valérien dans les Hauts-de-Seine (ouvert de 9h à 18h et situé au 44 chemin des Cendres à Nanterre), où le cercueil repose en attendant la cérémonie.

France Gall laisse notamment derrière elle son fils Raphaël Hamburger (36 ans) et son compagnon depuis plus de vingt ans, Bruck Dawit.

Voir aussi :