Mireille Darc : les images de sa vie [PHOTOS]

C'est une immense artiste qui nous a quittés. Mireille Darc est décédée le 28 août 217 à 79 ans après avoir tourné avec les plus grands, partagé la vie d'un monstre sacré du cinéma français et fait tourner la tête de milliers d'hommes. Retour sur le parcours de cette actrice aussi talentueuse que discrète.

Mireille Darc a choisi ce nom pour sa carrière en mémoire de Jeanne D'arc et de l'Arc, "la rivière de son enfance".
En 2006, elle a reçu les insignes de la Légion d'honneur des mains de Jacques Chirac.
En 2007, elle a découvert que son père Marcel n'était pas son vrai géniteur. Ce dernier s'appelait Edmond, était marin sur le bateau Amiral-Charner. Il a disparu en Indochine lors de la Seconde Guerre mondiale.
Femme engagée, Mireille Darc était la marraine de l'association humanitaire La Chaîne de l'Espoir (pour laquelle elle avait reçu le Prix Clarins en 2006) et de l'opération + de Vie, qui vise à améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.
Après la comédie dans 54 films de cinéma, la télévision dans 17 films ou séries, une demi-douzaine de pièces de théâtre, après la réalisation d'une fiction, Mireille Darc s'est lancée dans le reportage puis le documentaire. Les accidents de la vie, ses bonheurs, aussi, lui ont donné du recul sur son métier, sur les relations humaines, et une forme de sagesse.
Mireille Darc s'est reconstruite aux côtés de Pascal Desprez, son mari et a gardé une très bonne relation avec "l'amour de sa vie", Alain Delon. Si elle n'a jamais pu avoir d'enfants, elle s'est occupée avec joie de ceux de son compagnon.